Accueil / F3 / Lotus s’attaque également à la Formule 3 !

Lotus s’attaque également à la Formule 3 !

Lotus investit la F3

Lotus fait une fois de plus les gros titres avec l’annonce d’un accord entre le constructeur et le Team Motopark Academy.

Le Lotus F3 débutera son aventure en Formule 3 allemande, l’ATS Formel 3 Cup (à ne pas confondre avec l’ADAC Formel Masters, la catégorie en-dessous en Allemagne, ni avec la F3 Euro Series, la catégorie qui se voulait paneuropéenne). Derrière cet accord de branding, typique de Lotus sous Dany Bahar et Claudio Berro, Lotus s’appuiera sur l’infrastructure et l’expérience de Motopark en F3 afin de former ses propres pilotes et cadres juniors.

Motopark cède donc son nom et ses couleurs en faveur de Lotus, qui fera rouler 4 Dallara-Volkswagen en noir et or, comme il est de vigueur avec Lotus en sport automobile désormais. Le but pour cette saison 2012 semble être de faire rouler des débutants pour effectuer une première sélection vers les étapes supérieures (GP3 puis GP2 avec Lotus GP ?) jusqu’à la F1, éventuellement. Il y aura également un entrainement spécifique pour ces pilotes, et un soutien envers les sponsors.

Motopark avait remporté le titre Rookies de l’ATS Formel 3 Cup en 2010 avec Kevin Magnussen. Le choix de la German F3 peut surprendre de la part de Lotus, mais il est intéressant de noter que, contrairement aux autres championnats de F3 européens, aucune équipe n’a réellement le dessus sur les autres, au contraire de Carlin en F3UK par exemple.

Il conviendra également de voir si la F3 permettra la transition entre les vainqueurs du championnat de kart que Lotus veut mettre en place, ou si le chemin World Series aura également son mot à dire, à travers la FR2.0 et R-Ace GP, filiale d’ART Grand Prix, dorénavant connue sous le nom de Lotus GP. Lotus GP, qui pourrait également être le nouveau nom de Gravity-Charouz en Formule Renault 3.5 par ailleurs. Tout comme l’intégration de ces pilotes à l’iRace Professional, académie de jeunes pilotes entre Lotus et Gravity Sport Management.

Il sera difficile d’échapper aux Lotus cette année en sport automobile ! Espérons un destin meilleur que DireXiV cependant.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox