Accueil / F3 / Petronas Motorsports annonce ses pilotes 2013

Petronas Motorsports annonce ses pilotes 2013

Jazeman Jaafar (MAS) Carlin Dallara Volkswagen

Le Petronas Motorsports Talent Development Programme a dévoilé les pilotes qui feront partie des plans du pétrolier lors de la saison 2013.

Depuis plusieurs années sous la houlette d’Anita Azrina Abdul Aziz, manager général de Petronas Motorsports, le programme aide de nombreux malaisiens à gravir les rangs de divers sports motorisés, qu’ils soient auto ou moto, en échange de la promotion des activités de Petronas.

Les pilotes retenus pour 2013 sont Jazeman Jaafar, Hafizh Syahrin Abdullah, Mohd Ramdan Mohd Rosli, Farique Hairuman, Dominic Ang, Melvin Moh, Afiq Ikhwan et Nabil Jeffri.

Le plus connu est Jazeman Jaafar, vice-champion de British F3 et récemment promu en Formule Renault 3.5 avec Carlin. Dans les autres formules monoplaces, on retrouve également Afiq Ikhwan et Nabil Jeffri. Les deux hommes ont échoué face à Aston Hare dans la lutte pour le titre en JK Racing Asia Series, l’ancienne Formule BMW Pacifique, mais conservent le soutien de Petronas. Afiq Ikhwan sera donc aligné avec Meritus GP en Formula Masters China Series, l’ancienne Formula Abarth asiatique reprise par Volkswagen. Du côté de Nabil Jeffri, son programme 2013 se concentrera de l’ATS Formel 3, la F3 allemande, avec l’équipe Eurointernational.

Farique Hairuman, Dominic Ang et Melvin Moh se concentreront sur le GT, via les Super Taikyu Series au sein du Petronas Syntium Team. Leur programme sera de conserver leur titre et de tenter une participation au Mans. Chez les motards, Hafizh Syahrin Abdullah, 4ème en Moto2 au GP de Malaisie pour sa première course, disputera le championnat espagnol, Spanish CEV Buckler National Motorcycle Championship, avec le Petronas Raceline Malaysia. Ramdan Rosli restera avec le Petronas Syntium Moto Yamaha AHM team pour le championnat Asia Road Racing et le Malaysian Cub Prix Championship.

Outre son soutien envers des pilotes, Petronas continuera à sponsoriser les activités de Mercedes en F1 mais aussi celles de Toyota à travers TOM’S en Super Formula et Japan F3.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox