Accueil / F3 / Récompenses pour le champion de FIA European F3 Championship

Récompenses pour le champion de FIA European F3 Championship

Ferrari

Le championnat FIA d’Europe de F3, qui remplacera le FIA F3 International Trophy, permettra aux meilleurs pilotes de la formule de bénéficier de divers essais.

Ainsi, le champion de la formule bénéficiera d’un essai de la Ferrari F1 tout comme deux journées d’essais en Formule 2, tandis que son vice-champion participera à ces deux mêmes journées d’essais F2 et, à la place de la F1, il pilotera une DTM. Enfin, le troisième au championnat participera aux journées d’essais F2 uniquement.

L’objectif affiché par la FIA est de permettre aux jeunes pilotes d’accéder à la F1 en passant par un chemin clair, qui constitue un enjeu pertinent compte tenu de la variété des formules de promotion existantes, les plateaux plus ou moins remplis et les difficultés inégales, reléguant certaines formules au niveau d’un continent ou d’un pays. Cependant, le choix de la Formule 2 peut ne pas sembler le plus pertinent, puisque la formule est tenue à distance par d’autres disciplines, comme par exemple le GP2 ou la Formule Renault 3.5.

En fait, l’explication de ce décalage avec la réalité hiérarchique des formules de promotion est assez simple : le GP2 et la Formule Renault 3.5 ne sont pas des championnats sanctionnés par la FIA, c’est-à-dire que la dénomination de la formule n’inclut pas « FIA » à sa tête. En revanche, la Formule 2 est un championnat FIA, dans le sens où celui-ci est baptisé FIA Formula Two Championship.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox