Accueil / F3 / Roberto Mehri remporte les F3 EuroSeries

Roberto Mehri remporte les F3 EuroSeries

Roberto Merhi devient champion de F3 EuroSeries 2011

En remportant la course 3 du meeting de Valence ce week-end, l’Espagnol Roberto Merhi a scellé le titre 2011 de F3 Euro Series avant le dernier meeting de la saison.

Le pilote du Prema Powerteam s’est élancé de la pôle position et le peloton ne l’a plus revu depuis. Il signe ainsi sa neuvième victoire de la saison, avec une avance de plus de 17 secondes sur son coéquipier Daniel Juncadella. Derrière lui, Juncadella a profité d’un premier tour extraordinaire en déposant Felix Rosenqvist puis Nigel Melker, qui fut incapable de reprendre sa place par la suite.

Roberto Mehri devient ainsi le premier pilote espagnol à remporter le championnat, mais également le premier pilote Prema depuis Ryan Briscoe en 2003.

Derrière, Marco Wittmann a signé la cinquième place de la course 3, ce qui permet à Juncadella de le rejoindre aux points pour la seconde place du championnat, qui sera déterminée à Hockenheim.

Roberto Mehri peut ainsi commencer à préparer sa saison prochaine, où il aura fort à faire à convaincre les structures d’autres disciplines que son titre n’est pas seulement issu d’une paupérisation de la catégorie-phare de F3.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox