Accueil / F3 / Toyota Racing Series : Bruno Bonifacio y retournera

Toyota Racing Series : Bruno Bonifacio y retournera

Bruno Bonifacio (Prema Powerteam Srl, F.Aci Csai Tatuus FA010-FPT #2)

Avec son calendrier au cœur de la saison hivernale européenne, les Toyota Racing Series s’avèrent attrayantes pour les jeunes loups européens en quête de temps de roulage.

L’organisation a confirmé le retour de Bruno Bonifacio, présent l’an dernier, au sein de la discipline pour sa saison 2013. Le Brésilien de 17 ans imitera un autre redoublant, Lucas Auer, puisqu’il reviendra au sein de l’équipe à battre de la discipline, Giles Motorsport.

Pour sa première saison dans la discipline, Bonifacio avait signé un podium dès sa deuxième course avant de rentrer dans le rang pour prendre la dixième place finale. Plus tard dans l’année, le Brésilien a pris la 3ème place au classement européen de Formula Abarth, avec 4 victoires à la clé, ainsi que des apparitions en Formule Renault 2.0 Alps et NEC, le tout avec Prema Powerteam.

Ses débuts en monoplace remontent à 2011 en F3 SudAm, dont il prit la 4ème position et le titre en Light. Il avait également fait ses premières apparitions en Formula Abarth la même année, déjà avec Prema, qui fera par ailleurs son retour en Eurocup Formula Renault 2.0 la saison prochaine.

Après avoir aligné l’un des meilleurs plateaux de son histoire, les Toyota Racing Series cherchent désormais à enfoncer le clou pour sa 9ème saison, qui débutera du 9 au 13 janvier au Teretonga Park Raceway. Avec les présences déjà confirmées de Lucas Auer, Felix Serralles, Pipo Derani, Ryan Cullen et désormais Bruno Bonifacio, le travail est en cours.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox