Accueil / F3 / Un plateau relevé pour le GP de Macao

Un plateau relevé pour le GP de Macao

Liste des engagées du GP de Macao

Après une saison triste pour la F3, la liste des engagés révélée aujourd’hui pour la 58ème édition du Grand Prix de Macao laisse espérer un final en beauté du 17 au 20 novembre 2011.

Cinq champions de F3, titrés cette année ou avant, seront de la partie, ainsi que des vainqueurs issus des GP3 Series. On retrouve alors le champion de British F3 Felipe Nasr, de F3 EuroSeries Roberto Merhi, le champion 2007 de British F3 Marko Asmer, le champion 2009 de German F3 Laurens Vanthoor ainsi que Richie Stanaway, champion de German F3 cette saison.

Dans la liste des champions, le vainqueur du GP3, Valtteri Bottas, sera également de la partie et tentera de convertir finalement ses deux victoires en Masters et son podium à Macao l’an passé lors de la course phare de la saison. Mitch Evans, Alexander Sims et Antonio Felix da Costa seront également présents après leurs galops d’essais en British F3 planifiés ce week-end.

On retrouvera aussi Pietro Fantin, vainqueur en British F3 cette saison, et Hannes van Asseldonk chez Hitech Racing. Richard Bradley, vainqueur en 2010 de la Formula BMW Pacific sera présent. L’Anglais sous licence singapourienne aura à coeur de se relever d’une saison assez mitigée en Japan F3.

L’équipe Signature, qui a remporté les deux dernières éditions à Macao avec Edoardo Mortara, engagera cinq pilotes : Laurens Vanthoor, Marco Wittmann, Daniel Abt et Carlos Muñoz, tous présents en F3 EuroSeries cette saison. L’équipe française alignera également Carlos Sainz, second en Formule Renault 2.0 Eurocup, et champion en Formule Renault 2.0 NEC. Prélude à une saison en British F3, à l’image de Jaime Alguersuari, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne avant lui ?

Si Prema, le concurrent principal de Signature en EuroSeries, n’engagera que Merhi et Juncadella, l’écurie phare de la British F3 engagera quatre pilotes avec Nasr, Magnussen, Huertas et Jaafar.

Le vainqueur des Masters F3 de Zandvoort, Felix Rosenqvist, sera aligné avec le pilote local Michael Ho au sein de l’équipe allemande Mucke. Fortec fera rouler Will Buller et Lucas Foresti, présents en British F3 cette année.

Un plateau prometteur, dont voici la liste en intégralité.

Signature (Dallara-Volkswagen)
Laurens Vanthoor
Marco Wittmann
Daniel Abt
Carlos Muñoz
Carlos Sainz

Carlin (Dallara-Volkswagen)
Felipe Nasr
Kevin Magnussen
Carlos Huertas
Jazeman Jaafar

Double R Racing (Dallara-Mercedes)
Marko Asmer
Valtteri Bottas
Mitch Evans

Hitech Racing (Dallara-Volkswagen)
Antonio Felix da Costa
Pietro Fantin
Hannes van Asseldonk

Prema Powerteam (Dallara-Mercedes)
Roberto Merhi
Daniel Juncadella

Mucke Motorsport (Dallara-Mercedes)
Felix Rosenqvist
Michael Ho

Fortec Motorsport (Dallara-Mercedes/VW)
Will Buller
Lucas Foresti

TOM’S (Dallara-Toyota)
Alexander Sims
Richard Bradley

Sino Vision Racing (Dallara-Mercedes)
Adderly Fong
Hywel Lloyd

Motopark (Dallara-Volkswagen)
Jimmy Eriksson
Kimiya Sato

Van Amersfoort Racing (Dallara-Volkswagen)
Richie Stanaway

Three Bond Racing (Dallara-Nissan)
Hironobu Yasuda

Toda Racing (Dallara-Honda)
Hideki Yamauchi

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox