Accueil / F4 / ADAC Formel Masters – Beer, Dienst et Riener chez Neuhauser

ADAC Formel Masters – Beer, Dienst et Riener chez Neuhauser

Nicolas Beer ADAC Formel Masters 2012 Hockenheim

L’équipe Neuhauser Racing a officialisé trois pilotes pour la saison 2013 d’ADAC Formel Masters. Nicolas Beer, Marvin Dienst et Stefan Riener n’ont pas tous la même expérience et pourront former un trio complémentaire.

Honneur au nouveau venu Stefan Riener. L’Autrichien, qui fêtera ses 18 ans le 24 mai prochain, a effectué 5 saisons de karting. 2013 marque donc le grand saut vers la monoplace, avant que le labyrinthe des formules de promotion l’oriente selon son potentiel, ses contacts et parfois une dose de chance.

Vous, lecteur, connaissez peut-être Marvin Dienst. En 2012, l’Allemand, qui vient tout juste de fêter ses 16 ans, a remporté la Formule BMW Talent Cup en 2012. Une première expérience significative mais pas aussi riche que pourrait l’être une saison complète. L’ADAC lui apportera cela en 2013.

Le Danois Nicolas Beer disputera sa deuxième saison de monoplaces. L’an passé, il a réalisé la moitié des meetings d’ADAC Formel Masters chez HS Engineering, avec pour meilleur résultat trois 8e places. 16e du classement final avec 13 points, il n’a renoncé qu’à une occasion à Lausitz, pour un total de 12 courses. D’autres expériences en Formule Ford NEZ et Danemark, ainsi que dans la Formule 1600 Cup en Autriche l’ont vu décrocher 4 victoires en 10 courses.

Neuhauser Racing avait accueilli Gustav Malja et Thomas Jäger la saison dernière. Les deux hommes s’étaient respectivement classés 2e et 5e, ce qui offre à ces jeunes pilotes de la latitude pour s’exprimer en piste !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox