Accueil / F4 / ADAC Formel Masters : Hat-trick pour titre Kirchhöfer

ADAC Formel Masters : Hat-trick pour titre Kirchhöfer

Marvin Kirchhöfer ADAC Formel Masters 2012

Pour cette dernière manche d’ADAC Formel Masters à Hockenheim, la séance de qualifications était primordiale pour les prétendants au trône. Le deuxième classé au championnat au début du week-end, Marvin Kirchhöfer, a reçu le message 5/5 en réalisant les deux poles possibles durant la séance de qualification. En ce qui concerne la grille de la première course, le temps signé par Kirchhöfer en 1m44.517s s’est révélé 2 dixièmes plus rapide que celui de Thomas Jäger, auteur de la deuxième meilleure performance. Gustav Malja et Jeffrey Schmidt remplissaient la deuxième ligne, devant Jason Kremer et Nicolas Beer. Pour la deuxième course, la première ligne demeure identique.

Durant la première course, le changement de leader au championnat est intervenu avec la victoire de Kirchhöfer, qui dispose désormais d’une avance de cinq points au championnat sur Gustav Malja. La course du nouveau leader du championnat a été maîtrisée de main de maître, à tel point qu’il pouvait gérer son avance et économiser sa monture. Une domination de bout en bout de la Lotus, ce qui intervient pour la cinquième fois pour l’équipe. Thomas Jäger était parti de la deuxième place mais concédait sa position à son coéquipier Malja. Ses ennuis n’étaient pas terminés, puisqu’il devait défendre sa position face à Jeffrey Schmidt à la suite de la sortie de la voiture de sécurité, et ce en raison d’une collision entre le pilote Mücke Motorsport, Luca Caspari, et Sebastian Balthasar. Jäger n’a cependant pas tremblé pour décrocher ce qui n’était autre que son quatrième podium de la saison. La seule femme en course, Beitske Visser, est passé de sa 7ème place initiale à la 6ème place finale, derrière Jason Kremer. Plus loin, on pouvait retrouver Indy Dontje, Nicolas Beer, Roy Nissani et Allesio Picariello qui complétait les dix premiers arrivés.

En s’imposant également dans la deuxième course, Marvin Kirchhöfer succède à Pascal Wehrlein et devient le champion 2012 d’ADAC Formel Masters. Le nouveau champion a même profité d’un coup de pouce du destin puisqu’il remporte la course 2 devant Thomas Jäger, coéquipier de Gustav Malja, mais qui n’a pas vu celui-ci dans ses rétroviseurs ! Au pied du podium, on retrouve Jeffrey Schmidt, qui pourrait ravir au tout dernier moment la 3ème place du championnat à Jason Kremer, seulement 11ème de la course 2. Indy Dontje complète le top 5 devant Beitske Visser, Florian Herzog, Alessio Picariello, Sebastian Balthasar et Roy Nissany.

Marvin Kirchhöfer conclut la saison en réalisant l’adage « jamais deux sans trois » puisque l’Allemand s’est imposé une nouvelle fois lors de la 3ème course du week-end devant Jeffrey Schmidt, s’assurant ainsi la 3ème place du championnat, tandis que Gustav Malja monte sur la plus petite marche du podium en course 3. Une place qui semblait destinée à Alessio Picariello avant que celui-ci ne cède face à Malja, avant de prendre un nouveau drive-through transformé en 30 secondes de pénalité après-course. Thomas Jäger et Indy Dontje, à la lutte, se sont ainsi appropriés les places restantes dans le top 5 devant Beitske Visser, Nicolas Beer, Roy Nissany, Florian Herzog et Sebastian Balthasar.

Avec son premier titre dans sa première saison en monoplace, Marvin Kirchhöfer succède ainsi à Armindo Parente, Daniel Abt, Richie Stanaway et Pascal Wehrlein. L’avenir nous dira s’il imitera le succès de certains de ses prédécesseurs.

ADAC Formel Masters 2012 – Classement général final
1. Marvin Kirchhöfer – 329 points
2. Gustav Malja – 307
3. Jeffrey Schmidt – 193
4. Jason Kremer – 191
5. Thomas Jäger – 165
6. Alessio Picariello – 152
7. Indy Dontje – 111
8. Beitske Visser – 109
9. Roy Nissany – 98
10. Luca Caspari – 91
11. Hendrik Grapp – 88
12. Kuba Dalewski – 80
13. Sebastian Balthasar – 37
14. Florian Herzog – 37
15. Felix Wieland – 22
16. Nicolas Beer – 17
17. Antti Buri – 8
18. Nicolas Pohler – 6
19. Hubertus-Carlos Vier – 1
20. Kim-Alexander Giersiepen – 0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox