Accueil / F4 / ADAC Formel Masters – Lotus s’associe avec KSM Motorsport

ADAC Formel Masters – Lotus s’associe avec KSM Motorsport

ADAC Formel Masters 2012, Zandvoort, Zandvoort, Marvin Kirchhöfer, Lotus

Après avoir initié un partenariat de renaming/branding avec Motopark la saison passé en ATS F3 et en ADAC Formel Masters, la relation du constructeur fondé par Colin Chapman et les formules de promotion outre-Rhin va s’étendre en 2013.

L’équipe Lotus-Motopark va ainsi travailler avec KSM Motorsport dans les années à venir – un pluriel à mettre au conditionnel vu les activités fluctuantes de Lotus en sport automobile -, afin d’aider les jeunes à progresser en monoplace.

L’association prendra la forme d’une joint-venture avec KSM, connue pour son activité en karting. Le but sera donc d’offrir une transition plus douce entre karting et monoplace tout en leur offrant des moyens compétitifs.

La contrepartie pour la structure de Timo Rumpfkeil est de mieux identifier les pilotes à même de réussir par la suite. Une coopération permise grâce aux liens d’amitié entre Rumpfkeil et Thomas Muchow, le team manager de KSM. KSM signifie par ailleurs Kaiser-Schumacher-Muchow, lancé en 2008 sur les bases de la structure de Peter Kaiser. Carlos Sainz Junior avait ainsi piloté pour l’équipe durant ses années karting.

Pour l’anecdote, et puisque nous parlons des « activités fluctuantes » de Lotus en karting, Lotus a également cessé son association avec ART Grand Prix en GP2 et GP3 Series. Concernant l’activité en Formule Renault 3.5 avec Charouz Racing, il n’y a pas encore eu de position communiquée. Il se murmure également que Motopark-Lotus pourrait faire son entrée en FIA European F3 Championship cette saison. A suivre donc.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox