Accueil / F4 / ADAC Formel Masters : Marvin Kirchhöfer s’envole à Zandvoort

ADAC Formel Masters : Marvin Kirchhöfer s’envole à Zandvoort

ADAC Formel Masters 2012, Zandvoort, Zandvoort, Marvin Kirchhöfer, Lotus
Après le premier meeting du 1er avril à Oschersleben, suite des ADAC Formel Masters 2012 à Zandvoort. Au championnat, le Top 6 se tient en cinq points, entre Marvin Kirchhöfer, Kuba Dalewski, Gustav Malja, Thomas Jäger, Alessio Picariello et Jason Kremer. Le meeting de Zandvoort peut ainsi permettre de débloquer la situation.

Lors des qualifications, le leader du championnat, Marvin Kirchhöfer, a frappé fort en signant les deux poles positions en jeu. Le pilote Lotus de 18 ans devancera Luca Caspari, Thomas Jäger, Jason Kremer, Gustav Malja et Hendrik Grapp pour la Course 1. Felix Wieland a causé une interruption suite à un tête-à-queue tout comme Roy Nissany et Beitske Visser, cette dernière ayant dû faire un check-up à l’hôpital. En course 2, Marvin Kirchhöfer et Luca Caspari partageront une fois de plus la première ligne.

Marvin Kirchhöfer ne fait pas le travail à moitié et remporte la Course 1 à Zandvoort dans la foulée, une victoire maîtrisée de bout en bout pour sa deuxième victoire de la saison. Luca Caspari aura pourtant tenté de faire craquer le leader au début des 15 tours, mais il n’a jamais vraiment inquiété Kirchhöfer. Caspari termine deuxième, devant Gustav Malja, parti cinquième. Kuba Dalewski et Jeffrey Schmidt ont également amélioré de deux places pour finir quatrième et cinquième. Roy Nissany se classe sixième malgré sa bévue en qualifications. L’Israëlien devance Jason Kremer. Le plus grand perdant est Thomas Jäger, dont la sortie fut définitive. Pour leur part, Beitske Visser, Felix Wieland et Hendrik Grapp n’ont pas pris part à la course, car la voiture n’était soit pas prête après les accidents en qualifications, soit en infraction technique.

La deuxième course du week-end néerlandais a également fini dans l’escarcelle de Marvin Kirchhöfer, le protégé de l’ADAC et pilote chez Lotus. Une nouvelle fois parti de la pole, Kirchhöfer n’a pas lâché les commandes de la course pour remporter la course et accentuer son avance au championnat. Bien que Jason Kremer ait été incapable de lutter avec le leader, Kremer s’est glissé en deuxième position en solitaire, devant le Polonais Kuba Dalewski. Indy Dontje et Clemente Picariello complètent le Top 5, tandis que Thomas Jäger a dépassé huit concurrents pour prendre la sixième place devant Hendrik Grapp et Beitske Visser. La course avait débuté avec du retard car Kim-Alexander Giersiepen est sorti de la piste sur son tour de mise en grille. Quant à Luca Caspari, qualifié deuxième, il est parti dernier après que sa voiture ait été en infraction technique.

La troisième course a compris tous les ingrédients pour une conclusion en beauté du week-end. La Néerlandaise Beitske Visser a remporté sa première victoire dans la catégorie devant son public au sein d’une course spectaculaire avec de nombreux dépassements. La seule femme du plateau est partie de la pole position, qu’elle a perdu après une passe d’armes avec Hendrik Grapp. Au quatrième tour, Beitske Visser reprend la tête et aucun pilote ne parviendra à lui contester sa victoire. Le Suédois Gustav Malja monte sur le podium en étant parti treizième, un scénario similaire pour Marvin Kirchhöfer, qui prend la troisième place depuis la huitième place sur la grille. Derrière le podium, Jeffrey Schmidt et Roy Nissany complètent le podium, devant Luca Caspari, Clemente Picariello et Indy Dontje. Parmi les perdants de cette course, on retrouve Thomas Jäger et Kuba Dalewski. Le premier est parti en tête-à-queue peu après le départ, le second était troisième jusqu’à un accrochage avec Grapp au douzième tour puis un tête-à-queue deux tours plus tard.

Au championnat, Marvin Kirchhöfer s’envole avec 32 points d’avance sur son poursuivant Kuba Dalewski. Le Polonais mène de deux points sur Gustav Malja et de 5 sur Jason Kremer. Le prochain meeting d’ADAC Formel Masters 2012 aura lieu les 9 et 10 juin prochains au Sachsenring.

ADAC Formel Masters 2012 – Classement général – Meeting 2/8
1. Marvin Kirchhöfer – 89 points
2. Kuba Dalewski – 57
3. Gustav Malja – 55
4. Jason Kremer – 52
5. Luca Caspari – 45
6. Alessio Picariello – 40
7. Thomas Jäger – 37
8. Jeffrey Schmidt – 35
9. Beitske Visser – 31
10. Florian Herzog – 23
11. Indy Dontje – 19
12. Roy Nissany – 19
13. Hendrik Grapp – 14
14. Sebastian Balthasar – 7
15. Felix Wieland – 2
16. Nicolas Pohler – 1
17. Kim-Alexander Giersiepen – 0
NC. Hubertus-Carlos Vier – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox