Accueil / F4 / ADAC Formel Masters – Picariello atterrit chez Mücke en 2013

ADAC Formel Masters – Picariello atterrit chez Mücke en 2013

Alessio Picariello 2012 ADAC Formel Masters Hockenheim

Alessio Picariello va disputer sa deuxième saison d’ADAC Formel Masters en 2013, en passant de G&J/Schiler Motorsport à Mücke Motorsport, qui alignera 6 voitures à Oschersleben, le week-end du 28 avril.

Le Belge de 19 ans s’était tourné vers la Formule Renault 2.0 NEC, dans la catégorie FR2000, en 2010 pour sa première expérience en monoplace. Une campagne de six courses à Most et Spa-Francorchamps fructueuse qui l’a vu remporter trois victoires et un podium supplémentaire dans sa catégorie.

Il rempile en NEC l’année suivante. La discipline ne comptant plus de catégorie spécifique, cela n’empêche pas Picariello de terminer 6e et de signer deux podiums à Assen, un meeting durant lequel il ne terminera pas plus bas que 4e. Cette saison de NEC voyait en parallèle Carlos Sainz titré devant Daniil Kvyat, Stoffel Vandoorne et Robin Frijns, qui avait manqué plusieurs courses. Picariello terminait pour sa part entre John Bryant-Meisner, qui effectue son retour à la compétition cette saison, et Dennis van de Laar, engagé en FIA F3 Europe.

En 2012, il effectuera deux fois moins de courses en NEC mais signera un podium et une pole de plus, avec en prime la 2e place comme meilleur résultat. En parallèle, sa saison principale s’est jouée en ADAC Formel Masters, où il s’est classé 6e du championnat derrière Thomas Jäger, engagé en ATS F3 cette saison.

Si son avancée semble plus mesurée que ses anciens adversaires, Picariello ne manquera pas de challenges cette saison, avec pour coéquipiers Hendrik Grapp (également dans sa deuxième saison) et les rookies Maximilian Günther, Kim-Luis Schramm, Giorgio Maggi et David Detmers.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox