Accueil / F4 / ADAC Formel Masters – Ralph Boschung rejoint KUG Motorsport

ADAC Formel Masters – Ralph Boschung rejoint KUG Motorsport

KUG Motorsport 2013 Hockenheim ADAC Formel Masters

Le pilote suisse Ralph Boschung disputera la saison 2013 d’ADAC Formel Masters au sein de l’équipe KUG Motorsport.

Le Suisse, né le 23 février 1997, a fait ses débuts en monoplace la saison passée en Formula BMW Talent Cup. Lors des courses d’entrainement, Ralph Boschung avait été un des seuls à battre Callan O’Keeffe. Il avait ainsi signé la pole position et la victoire lors de la toute dernière préparation à Budapest.

Poursuivant sur sa lancée, Boschung s’était imposé lors de la première des trois courses de la grande finale d’Oschersleben après être parti de la première ligne. Finissant aux portes du podium, ses espoirs de sacre seront douchés en même temps que ceux de Louis Délétraz. Les deux compatriotes sont en tête du classement avant la course finale mais s’accrochent, ouvrant la voie au sacre de Marvin Dienst devant Tristan Viidas.

Soutenu par la boisson énergétique B63, Boschung rejoint donc KUG Motorsport. L’équipe est présente depuis les débuts de l’ADAC Formel Masters en 2008, avec Dennis Vollmair en pilote des débuts. Il effectue un programe partiel le voyant prendre la 14ème place au championnat, avec une 4ème position en meilleur résultat, tandis que l’équipe se classe 10ème.

L’année suivante, KUG s’associe avec Emotional Engineering et fait courir Dennis Vollmair, Patrick Schranner, Maximilian Mayer, Riccardo Brutschin et Freddy Hunt. Toutefois, seul Schranner disputera la saison complète. Son podium en fin de saison l’aide à prendre la 5ème place, une position que l’équipe obtient également au classement par équipes.

Patrick Schranner redouble avec l’équipe en 2010 et est accompagné de Maximilian Buhk sur toute la saison. Maximilian Mayer revient pour un programme partiel pendant que Janick Aeschlimann est le 4ème pilote en début d’année. A nouveau, Schranner est le seul à obtenir des résultats puisqu’il devient vice-champion derrière Richie Stanaway en ayant cumulé 5 victoires, 11 podiums, 4 meilleurs tours et 2 poles. Au classement des équipes, KUG est aussi vice-champion.

L’équipe ne retrouvera plus son niveau ses deux dernières années. Alignant Maximilian Buhk et Kevin Friesacher, l’équipe ne finit même pas une saison 2011 vierge de résultats pour une modeste 8ème place par équipes.

L’an passé, seul Nicolas Pohler dispute la saison en intégralité. L’Allemand finit 18ème sur 20 pilotes, ne rentrant que deux fois dans le Top 10 avec une 6ème position comme meilleure arrivée. L’équipe ne prend que le 6ème rang sur 7 équipes.

Boschung parviendra-t-il à redonner de la valeur à l’équipe KUG ? Débuts de réponse à Oschersleben le week-end du 26 au 28 avril.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Motor Racing League plugin by Ian Haycox