Accueil / F4 / ADAC Formel Masters – Volkswagen et Dunlop rempilent

ADAC Formel Masters – Volkswagen et Dunlop rempilent

Alessio Picariello 2013 ADAC Formel Masters Nürburgring

Pour la saison 2014, l’ADAC Formel Masters continuera de collaborer avec Volkswagen et Dunlop, conservant les mêmes partenaires depuis le lancement du championnat.

Le fournisseur moteur allemand est dans l’aventure depuis le lancement du championnat en 2008, tout comme le manufacturier de pneumatiques Dunlop. Les moteurs d’1,6 litre et de 145 chevaux continueront donc à propulser les monoplaces. Dunlop a de son côté assuré que lors des trois courses prévues dans un week-end d’ADAC Formel Masters, la priorité était de concevoir des pneus qui tiennent sur la durée.

Au-delà de la communication autour des fournisseurs du championnat, l’ADAC Formel Masters s’offre ainsi  une belle stabilité à une époque où les championnats de F4 s’organisent à l’international. Pour rappel, les cinq champions en date ont été Armado Parente, Daniel Abt, Richie Stanaway puis les deux Allemands Pascal Wehrlein et Marvin Kirchhöfer, qui ont rejoint leur compatriote Daniel Abt.

En 2013, Alessio Picariello semble bien parti pour prendre le titre avec 90 points d’avance sur Maximilian Günther après le Red Bull Ring.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox