Accueil / F4 / BRDC F4 – Le plateau de la Winter Series se compose
Essais Snetterton 300 BRDC British F4 2013
© BRDC Formula 4

BRDC F4 – Le plateau de la Winter Series se compose

Le championnat de BRDC Formula 4 organise une série hivernale où plusieurs acteurs, pilotes comme équipes, ont annoncé leur participation. Le coup d’envoi de cette campagne 2013 aura lieu le week-end du 10 novembre à Snetterton.

Déjà bien connue en F3 Cup et en Formule Ford, l’équipe Enigma Motorsport a confirmé sa participation. Elle alignera un seule pilote qu’elle doit encore sélectionner pour atteindre les meilleurs résultats possibles lors de cet épilogue.

Will Palmer n’aura pas à les convaincre. Fils de Jonathan Palmer et frère du pilote GP2 Jolyon Palmer, le Britannique de 16 ans va devoir puiser dans son expérience en Ginetta, où il s’est récemment classé troisième du championnat, pour bien figurer dans l’équipe HHC. Celle-ci a déjà amené son pilote de la saison régulière, Charlie Robertson, vers la victoire. L’objectif pour le nouveau venu sera de se battre au sein du top dix. Outre ces pilotes, Pietro Fittipaldi sera aussi de la partie chez MGR, avec à ses côtés Matteo Ferrer.

Chris Dittmann Racing n’a pas encore mis la main sur son deuxième pilote, mais elle s’offre les services du Norvégien Fredrik Johansen, pilote de 20 ans issu du karting, qui a aussi couru dans des compétitions d’endurance en karting.

Hillspeed mise de son côté sur Rahul Raj Mayer. Le Malaisien de 17 ans a réalisé de belles prouesses en Formula Gulf 1000 Championship, au Moyen-Orient. Il a ensuite participé à la saison de BRDC Formula 4, au sein de l’équipe Hillspeed, où il a terminé dix-septième du championnat. Cette continuité lui permettra de continuer à progresser.

Autre nouveau venu chez Hillspeed, l’étoile montante (telle que désignée par le BRDC) Jake Cook. A 20 ans, le jeune britannique souhaite lutter pour le titre et compte pour ce faire user de ses qualités d’adaptation. L’étudiant en économie à Newcastle s’est notamment illustré en British Formula Ford et en Ginetta Junior. Cette saison, après son statut de vice-champion de Formule Ford en catégorie EcoBoost, il s’est classé cinquième du championnat de Protyre Formula Renault dominé par Chris Middlehurst.

Parmi les différents pilotes présents lors de ce championnat, Hillspeed joue la carte de la maturité avec le Grec de 30 ans Dimitris Papanastasiou, anciennement vu en Formula Palmer Audi. Cette coupure de compétition ne devrait cependant pas trop l’affecter. Egalement, HHC propose un baquet à Sennan Fielding, jeune pilote de 17 ans vu lors de la saison principale lors des trois premiers meetings. Après avoir rencontré des soucis de budget, l’ancien pilote de Ginetta revient ainsi sur la scène de ce niveau de compétition monoplace.

Enfin, Matty Graham sera présent au sein de l’équipe Douglas Motorsport. Quatrième du championnat lors de la saison complète, le vainqueur de Brands Hatch et Silverstone chez Sean Walkinshaw Racing s’est également hissé sur quatre podiums supplémentaires. Sa nouvelle structure le connaît bien puisqu’elle l’a formé dans un programme de développement de pilotes alors qu’il passait des voitures de tourisme aux monoplaces.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox