Accueil / F4 / BRDC F4 – Matt Mason chez MGR pour la fin de saison

BRDC F4 – Matt Mason chez MGR pour la fin de saison

Essais Snetterton 300 BRDC British F4 2013

Le Britannique de 21 ans, Matt Mason, rejoint le championnat de BRDC Formula 4 après avoir signé chez Mark Godwin Racing qui accueille déjà Pietro Fittipaldi et Diego Menchaca.

Débutant la monoplace en 2011, Matt Mason se classait sixième d’une saison en Formula Renault BARC dominée par Dino Zamparelli. Accumulant les top dix en début d’année, Mason décrochait son premier podium à Thruxton avant de signer la pole et la victoire lors de l’ultime course à Silverstone.

D’une manière surprenante, Matt Mason choisissait de descendre en InterSteps Championship, l’ancienne Formule BMW UK. Malgré huit victoires et dix-sept podiums, le Britannique s’inclinait face à son seul rival : Matt Parry, protégé de Caterham.

Mason revenait en Formule Renault BARC à l’automne pour les Winter Series dont il se classait troisième avec une victoire à Brands Hatch et un podium à Rockingham, derrière Seb Morris et Jack Aitken mais devant Chris Middlehurst, sacré champion cette année.

Durant l’hiver, Mason quittait pour la première fois depuis ses débuts l’équipe de Mark Godwin en participant au MRF Challenge en Inde durant deux courses où il entrait dans les points pour se classer quinzième au championnat. Depuis, silence radio du côté de Mason qui était attendu pour un retour en Protyre Formula Renault. Las, le budget n’est pas venu.

C’est donc dans un environnement connu que Matt Mason retrouvera la piste lors des deux derniers meetings de la saison à Snetterton et Donington. Avant de participer aux Winter Series en novembre ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox