Accueil / F4 / BRDC F4 – Une Winter Series prévue dès cet hiver
Essais Snetterton 300 BRDC British F4 2013
© BRDC Formula 4

BRDC F4 – Une Winter Series prévue dès cet hiver

Trois jours après le premier meeting de sa jeune histoire, la BRDC F4 a annoncé aujourd’hui le lancement d’une Winter Series en novembre. Huit courses sur deux week-ends sont prévues à Snetterton et Brands Hatch.

La Winter Series débutera le week-end du 10 novembre à Snetterton 300 avant de se conclure deux semaines plus tard sur le tracé Indy de Brands Hatch. Chaque journée sera composée d’une qualification de vingt minutes et de deux courses d’une durée identique.

Chaque jeudi avant les meetings, les équipes auront le droit à un journée d’essais avant une séance collective de trois heures le vendredi, officiellement pour évaluer de nouveaux pilotes en vue de la saison 2014.

Derrière cette annonce, MSV et Jonathan Palmer visent clairement à concurrencer les Winter Series de la Protyre Formula Renault. La lutte de pouvoir entre la BRDC F4, la British Formula Ford et la Protyre Formula Renault pour devenir l’échelon de référence en Grande-Bretagne continue donc.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox