Accueil / F4 / British Formula Ford – Vers le championnat de FIA F4 ?

British Formula Ford – Vers le championnat de FIA F4 ?

Daniel Cammish 2013 British Formula Ford Croft

La British Formula Ford est actuellement en négociations pour faire évoluer son championnat en une F4 nationale badgée FIA.

Mygale, qui fournit les châssis de la Formule Ford britannique, s’est montrée intéressée par la production de châssis pour la F4. Quoi de plus naturel, donc, pour Ford de réfléchir à un moteur Ecoboost de 1600 cc en vue de la transformation du championnat actuelle en la F4 britannique.

Il n’est pas certain que le changement intervienne en 2014, mais plutôt en 2015 pour assurer un développement conséquent. La FIA préférerait 2014, mais des plans pour la Formule Ford britannique en 2014 (un investissement dans les monoplaces pour la saison prochaine) placent le championnat entre deux intermédiaires : la FIA et les équipes.

Les négociations risquent donc de continuer, mais la Formule Ford ne devrait pas tarder. Le palier qui suit le karting est déjà bien exploité par la BRDC Formula 4, la Formule Renault BARC désormais connue sous l’appellation Protyre Formula Renault et l’arrivée en 2014 de la Formule Renault 1.6 UK. Il va falloir jouer serré.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox