Accueil / F4 / F4 : Alexandre Baron et Victor Sendin en tête à l’ouverture

F4 : Alexandre Baron et Victor Sendin en tête à l’ouverture

TEST DEPART ET ENTRAINEMENT F4

Retour de la Formule 4 ce week-end sur le tracé du Lédenon avec deux courses prévues. L’ancienne Formule Renault Campus offre un plateau haut en couleurs cette saison comme nous avons pu le voir plus tôt dans la semaine.

Lors des premières qualifications de l’année, Alexandre Baron se montre le plus rapide sur le tracé gardois de 3,15 km. Son chrono de 1m24.945 est plus rapide d’un centième que celui de Simon Gachet, volant Euroformula 2011. Victor Sendin, Florian Latorre et Joffrey De Narda forment la suite du Top 5 tandis que Simon Tirman, Francisco Abreu, Enzo Guibbert, Darius Oskoui et Laurent Pellier complètent le Top 10.

En course 1, c’est pourtant Victor Sendin qui s’impose avec près de six secondes d’avance sur le trio composé de Simon Tirman, Alexandre Baron et Joffrey De Narda. Le poleman, Alexandre Baron, se contente ainsi du podium mais également du meilleur tour en course. Les mauvaises opérations sont effectuées par Latorre, Guibbert et Gachet, qui n’ont pas fini la course. Ce dernier a été victime d’un problème mécanique alors qu’il était bien classé. Darius Oskoui prend la cinquième place, devant Laurent Pellier, Egor Orudzhev, Fran Rueda, Nicolas Jamin et Marco De Peretti, dernier à entrer dans les points.

Alexandre Baron n’a cependant pas laissé passer sa chance une deuxième fois. En s’imposant au terme des 18 tours de la seconde course, le Français devance son compatriote et partenaire de première ligne, Simon Gachet, à plus de six secondes du leader. La troisième place revient à Victor Sendin qui devance de deux millièmes de seconde Enzo Guibbert, pourtant parti huitième. Florian Latorre finit cinquième, huit dixièmes derrière la bagarre pour la dernière marche du podium. Joffrey De Narda, Simon Tirman, Darius Oskoui, Egor Orudzhev et Stanislav Safronov rentrent tous dans les points, tandis que le vainqueur, Alexandre Baron, remporte une nouvelle fois le point du meilleur tour en course, qui ajouté au point de la pole position, lui permet de prendre la tête du championnat d’une courte tête devant Victor Sendin.

La prochaine étape du championnat 2012 de France de F4 aura lieu le week-end du Grand Prix de Pau, les 12 et 13 mai prochains.

Formule 4 France – Classement Général – Course 2/14
1. Alexandre Baron – 43
2. Victor Sendin – 40
3. Simon Tirman – 24
4. Joffrey De Narda – 20
5. Simon Gachet – 18
6. Darius Oskoui – 14
7. Enzo Guibbert – 12
8. Florian Latorre – 10
9. Laurent Pellier – 8
10. Egor Orudzhev – 8
11. Fran Rueda – 4
12. Nicolas Jamin – 2
13. Marco De Peretti – 1
14. Stanislav Safronov – 1
NC. Paul Thénot – 0
NC. Francisco Abreu – 0
NC. Denis Korneev – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox