Accueil / F4 / F4 : Alexandre Baron intraitable à Magny-Cours

F4 : Alexandre Baron intraitable à Magny-Cours

TEST DEPART ET ENTRAINEMENT F4
La F4 se retrouvait ce week-end à Magny-Cours pour la quatrième des sept rencontres prévues en cette saison. Sur le circuit nivernais, le championnat dominé par Alexandre Baron sera-t-il le théâtre d’une nouvelle démonstration, ou témoin d’une réaction d’orgueil des Simon Gachet, Simon Tirman, Enzo Guibbert ou de Victor Sendin, reparti du Val de Vienne bredouille il y a quelques semaines ? On notera par ailleurs l’absence du Russe Stanislav Safranov, non présent après avoir disputé la première manche de Formula Abarth russe qui n’a réuni que six concurrents.

Une démonstration, c’est bien ce qu’a à nouveau réalisé Alexandre Baron sur le tracé nivernais en enfonçant le clou au championnat. Dès les qualifications, le leader au général a devancé ses adversaires en signant la pole position avec près de 4 centièmes d’avance sur Simon Gachet. Enzo Guibbert, Darius Oskoui et Victor Sendin, réguliers dans les points depuis le début de l’année, n’ont pu qu’observer cette nouvelle pole de loin, et partiront dans le Top 5 dans cet ordre.

La prestation de Baron en course sera du même calibre malgré la bonne résistance d’Enzo Guibbert qui termine deuxième à moins de 2 secondes. Auteur d’une qualification en-deçà de ses espérances, Victor Sendin a corrigé le tir en remontant sur le podium de justesse devant Darius Oskoui, tandis que l’auteur du meilleur tour, Simon Tirman, doit se contenter de la septième position derrière Egor Orudzhev et Simon Tirman. Parti sur la première ligne, Simon Gachet termine sa course au huitième rang devant Florian Latorre et Denis Korneev.

Peu rassasié par sa première victoire, Alexandre Baron a remis le couvert en course 2 en s’imposant avec près de sept secondes d’avance sur Darius Oskoui, qui signe son premier podium de l’année. Simon Gachet rattrape sa prestation en demi-teinte de la C1 en montant sur le podium devant Enzo Guibbert, Nicolas Jamin, Simon Tirman, Joffrey De Narda et Victor Sendin. Les entrées dans les points sont complétées par Florian Latorre, à nouveau neuvième, et Marco de Peretti.

Au championnat, Alexandre Baron conserve les commandes fort de ses six victoires en huit courses et possède désormais 76 points d’avance sur Simon Gachet et 79 sur Enzo Guibbert. Victor Sendin reste en cinquième position mais n’est plus qu’à 4 points de Simon Tirman, ce qui devrait offrir une belle lutte à quatre pour la place de vice-champion lors des trois derniers meeting de la saison. Le prochain lieu de bataille pour les pensionnaires de la F4 est situé aux Arcos, sur le Circuito de Navarra, les 8 et 9 septembre.

F4 2012 – Classement général – Meeting 4/7
1. Alexandre Baron – 179 points
2. Simon Gachet – 103
3. Enzo Guibbert – 100
4. Simon Tirman – 87
5. Victor Sendin – 83
6. Darius Oskoui – 58
7. Florian Latorre – 44
8. Joffrey de Narda – 38
9. Nicolas Jamin – 37
10. Egor Orudzhev – 28
11. Francisco Abreu – 25
12. Fran Rueda – 18
13. Laurent Pellier – 12
14. Denis Korneev – 5
15. Marco de Peretti – 4
16. Stanislav Safronov – 3
17. Paul Thenot – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox