Accueil / F4 / F4 : Alexandre Baron ne lâche rien à Navarra

F4 : Alexandre Baron ne lâche rien à Navarra

Alexandre Baron 2012 F4 Navarra

Le championnat de France F4 se rendait pour l’unique fois de l’année au-delà des frontières françaises, en Espagne à Navarra. Alex Baron devait-il craindre un rebroussement de poils de ses adversaires, après une série de quatre victoires et trois poles consécutives ?

La pole position, signée par Simon Tirman, laissait présager le contraire. Cependant, même si la pluie s’installait sur le circuit lors de la première course, obligeant les pilotes à passer par les stands et piloter un tour derrière la voiture de sécurité, Baron était déjà dans le coup. Il faut dire que Tirman se sabordait dès le premier virage. La tête fut très vite acquise par Baron avant que le Français ne creuse l’écart pour l’emporter ensuite. Nicolas Jamin terminait sur la dernière marche du podium, derrière Simon Tirman. Le premier dut lutter pour récolter cette 3e position face à Egor Orudzhev, Darius Oskoui, Enzo Guibbert et Simon Gachet, qui formaient un groupe plutôt agité.

Le soleil faisait sa réapparition lors de la deuxième course du week-end, ce qui pouvait donner le sourire à Baron, auteur du hat-trick pole-victoire-meilleur tour en course. Dès le départ, il s’élançait déjà mieux que les autres et gérait son avance intelligemment pour s’imposer. Tirman suivait le TGV Baron et égalait sa deuxième place déjà récoltée ce week-end. Jamin connaissait également le même sort, et dut une nouvelle fois lutter, voire davantage encore à en juger le tête-à-queue d’Orudzhev, le contact entre Gachet et Oskoui et bien entendu la sangsue de Narda pour Jamin. A noter la très belle remontée d’Enzo Guibbert, parti bon dernier de la 15e place pour remonter 7e après seulement cinq tours. Il effaçait ensuite Rueda et Sendin pour le gain de deux places supplémentaires.

Malgré sa domination, Alexandre Baron devra encore attendre le prochain meeting au Mans, qui se tiendra les 29 et 30 septembre prochains, pour l’avant-dernière manche de la saison.

F4 2012 – Classement général – Meeting 5/7
1. Alexandre Baron – 231 points
2. Simon Tirman – 124
3. Enzo Guibbert – 119
4. Simon Gachet – 109
5. Victor Sendin – 95
6. Darius Oskoui – 68
7. Nicolas Jamin – 67
8. Joffrey de Narda – 50
9. Florian Latorre – 46
10. Egor Orudzhev – 40
11. Francisco Abreu – 25
12. Fran Rueda – 22
13. Laurent Pellier – 14
14. Denis Korneev – 12
15. Marco de Peretti – 5
16. Stanislav – 3
17. Paul Thenot – 0

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox