Accueil / F4 / F4 : Baron et Sendin gagnent, Gachet se montre

F4 : Baron et Sendin gagnent, Gachet se montre

TEST DEPART ET ENTRAINEMENT F4

Deuxième meeting de la saison 2012 pour les pensionnaires de l’Auto Sport Academy et de la F4 France. Ce week-end, après le Lédenon, direction Pau et son circuit urbain pour les apprentis pilotes.

Alexandre Baron a continué sa domination en qualifications, signant une nouvelle fois la pole position. Si au Lédenon, il avait mis un centième à Simon Gachet, c’est cette fois Victor Sendin qui est deuxième, à 262 millièmes. Simon Tirman et Simon Gachet occupent la deuxième ligne, tous deux à plus d’une demi-seconde. Francisco Abreu et Egor Orudzhev prennent la troisième ligne, devant Enzo Guibbert, Florian Latorre, Francisco Rueda et Darius Oskoui.

En course 1, Alexandre Baron a survolé la course jusqu’à l’intervention de la safety car causé par la sortie de Joffrey de Narda. Entre le départ et la voiture de sécurité, la course a connu un tournant avec un drive through pour Victor Sendin et Simon Tirman, tous deux pris pour départ anticipé. Baron reprend sa marche en avant au restart et devance à l’arrivée Simon Gachet et Francisco Abreu. Enzo Guibbert et Florian Latorre complètent le Top 5 devant Darius Oskoui, Egor Orudzhev et Francisco Rueda. Victor Sendin parvient à décrocher la neuvième place malgré sa pénalité, juste devant Nicolas Jamin, dernier pilote dans les points.

Malgré une petite frayeur au départ de la course 2, Alexandre Baron parvient à conserver la tête de la course devant Victor Sendin. Simon Gachet prend la troisième place au départ devant Simon Tirman et Egor Orudzhev. Malheureusement pour Alexandre Baron, son départ anticipé est pris par la patrouille et le leader du championnat doit observer un drive-through, comme Victor Sendin la veille. Ce même Victor Sendin récupère la tête de la course et possède déjà plus d’une seconde d’avance sur Simon Gachet. La course de Francisco Abreu s’arrête après sept minutes de course, après avoir failli décollé sur un adversaire, Abreu finit sa dérive dans le mur de pneus. En tête, Sendin continue sa marche en avant et possède près de trois secondes d’avance sur un groupe mené par Simon Gachet. Pour la quatrième place, Enzo Guibbert parvient à dépasser Egor Orudzhev. A six minutes de la fin, Darius Oskoui manque son freinage et doit abandonner sa place dans les points. Florian Latorre passe ainsi sixième devant Nicolas Jamin, Francisco Rueda, Joffrey de Narda et Laurent Pellier. Orudzhev se crashe dans le dernier tour, ce qui permet à Alexandre Baron de sauver le point de la dixième place. Baron signe également le meilleur tour en course ce qui lui permet d’éviter une saignée au championnat.

Au championnat, Alexandre Baron et Victor Sendin voient leur avance se réduire, chacun ayant été pris dans une course à pénalité, tandis que Simon Gachet a aligné deux deuxièmes places ce week-end.  Le pilote vainqueur du volant Euroformula revient ainsi à portée de tir des deux leaders, fort de ses trois 2èmes places en quatre courses.

Le prochain meeting de la saison 2012 de F4 aura lieu sur le circuit de Val de Vienne les 23 et 24 juin prochains.

F4 2012 – Classement général – Meeting 2/7
1. Alexandre Baron – 73 points
2. Victor Sendin – 65
3. Simon Gachet – 54
4. Simon Tirman – 39
5. Enzo Guibbert – 39
6. Florian Latorre – 30
7. Joffrey de Narda – 24
8. Darius Oskoui – 22
9. Francisco Rueda – 16
10. Francisco Abreu – 15
11. Nicolas Jamin – 13
12. Laurent Pellier – 10
13. Egor Orudzhev – 8
14. Marco de Peretti – 2
15. Stanislav Safronov – 2
16. Denis Korneev – 0
17. Paul Thénot – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox