Accueil / F4 / F4 : Doublé Tirman, titre Baron

F4 : Doublé Tirman, titre Baron

TEST DEPART ET ENTRAINEMENT F4

Grand dominateur de la saison 2012, Alexandre Baron est arrivé sur le circuit Bugatti en n’ayant besoin que d’un point pour s’assurer le sacre de Champion de France F4. Ce fut une formalité pour le jeune homme qui a assuré une 2ème place en course 1 avant de finir 11ème de la seconde manche en raison d’un drive-through. Alexandre Baron succède ainsi aux Franck Montagny, Jean-Eric Vergne, Arthur Pic ou encore Stoffel Vandoorne au palmarès de la discipline.

La piste mancelle sacrait Baron dès les qualifications puisque le leader s’était montré le plus rapide lors des essais, signant les deux meilleurs temps. Son départ sera toutefois mauvais, à la grande joie de Simon Tirman qu’aucun pilote du plateau ne reverra d’aussi près à l’arrivée, mettant fin à la série de six victoires consécutives du Baron, gérant sa 2ème place durant la course devant le Russe Egor Orudzhev, auteur de son premier podium, loin devant Victor Sendin et Florian Latorre.

En course 2, l’action a été plus intense entre Simon Tirman et Alexandre Baron puisque les deux hommes ont lutté pour la tête jusqu’à mi-course où le nouveau champion a écopé d’un drive-through pour départ volé. Ressorti 15ème, Baron terminera à la porte des points tandis que Simon Tirman s’envolait vers le doublé pour ce meeting. En franchissant la ligne d’arrivée en 2ème place, Egor Orudzhev réalisait à nouveau le meilleur résultat de sa saison après un duel face à Victor Sendin. De plus, le Russe signe le meilleur tour en course. Simon Gachet et Florian Latorre complètent le Top 5.

Au championnat, Alexandre Baron est désormais confortablement installé dans son fauteuil de leader dont il ne pourra plus être délogé après l’ultime meeting prévu au Castellet les 27 et 28 octobre prochains. Pour le podium de la saison, Simon Tirman semble bien placé pour être vice-champion tandis qu’Enzo Guibbert, Simon Gachet et Victor Sendin se disputeront la 3ème place tout en espérant une erreur de Simon Tirman, toujours à portée de tir mathématiquement.

F4 2012 – Classement général – Meeting 6/7
1. Alexandre Baron – 251 points
2. Simon Tirman – 174
3. Enzo Guibbert – 131
4. Simon Gachet – 127
5. Victor Sendin – 122
6. Egor Orudzhev – 75
7. Darius Oskoui – 74
8. Nicolas Jamin – 69
9. Florian Latorre – 66
10. Joffrey de Narda – 50
11. Francisco Abreu – 26
12. Denis Korneev – 24
13. Fran Rueda – 24
14. Laurent Pellier – 14
15. Marco de Peretti – 6
16. Stanislav Safronov – 3
17. Paul Thenot – 0
IN. Julien Poncelet – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox