Accueil / F4 / F4 France – De nouveaux pilotes entrent en scène
ROULAGE F4 MARS 2013 ANTOINE HUBERT
© D. Breungot

F4 France – De nouveaux pilotes entrent en scène

Lors de l’annonce du calendrier, les premiers pilotes de la saison 2014 de F4 France ont été annoncés. Neuf nouveaux pilotes viennent d’être confirmés pour former une grille de 20 pilotes, qui n’est pas encore clôturée.

Issu du programme 10-15 comme certains de ses acolytes, Tom Soubiron est officialisé au même titre qu’Hugo Sugnot-Darniche. Ce dernier a la culture du sport automobile dans le sang, car héritée de son grand-père Bernard Darniche, ancien rallyman qui a notamment fait briller Alpine en compétition.

Le championnat s’internationalise cette année encore avec la présence du Suédois Reuben Kressner. Côté Russe, Vladimir Atoev et Denis Butalov rejoignent le plateau, en embarquant sur leur chemin le Finlandais Simo Laaksonen.

Plusieurs pilotes suisses seront également présents : Gjergj Haxhiu et David Droux, pilote de tout juste 17 ans déjà vu en Formule BMW Talent Cup l’an passé. Déjà vu à Magny-Cours et Lédenon dans le championnat 2013, Paul Hokfelt Jr sera aussi de la partie. A en juger par un plan de carrière millimétré décrit sur son site internet, le jeune pilote, qui a la double-nationalité suisse et suédoise, risque de faire parler de lui à l’avenir !

Il reste donc quelques places restantes pour un championnat au coût de 58 500 € HT à la charge du pilote. L’un d’entre eux succédera à Anthoine Hubert, dominateur en 2013.

F4 France 2014 – Pilotes engagés
Déjà annoncés Nouvelles officialisations
Amaury Richard Tom Soubiron
Bryan Elpitiya Reuben Kresner
Dorian Boccolacci Paul Hokfelt
Erwan Julé Vladimir Atoev
Felix Hirsiger Denis Bulatov
João Carvalho Gjergj Haxhiu
Joseph Mawson David Droux
Juan Manuel Jimenez Silva Simo Laaksen
Valentin Hasse-Clot Hugo Sugnot-Darniche
Valentin Moineault

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox