Accueil / F4 / F4 Italie – Matveev et Zabolotnyaya chez SMP Racing by Euronova
FIA F4 Italia SMP Racing by Euronova
© SMP Racing by Euronova

F4 Italie – Matveev et Zabolotnyaya chez SMP Racing by Euronova

Les Russes Aleksandra Zabolotnyaya et Ivan Matveev sont les premiers pilotes à être officialisés au sein du FIA Formula 4 Italian Championship, qui fera ses débuts en 2014.

Soutenus par SMP Racing, les deux pilotes profiteront de l’association entre la banque russe et de l’équipe de Vicenzo Sospiri, patron d’Euronova, pour faire leurs premiers pas en monoplace.

Si Ivan Matveev, 15 ans, a connu de nombreux succès au niveau national, se classant même troisième du championnat russe de KF3 ainsi que de la Russian Cup KF3, il ne peut pas en être dit autant d’Aleksandra Zabolotnyaya, dont les apparitions se limitent au karting amateur et une manche des Sodi World Series Sprint Cup.

Ces derniers mois, Matveev et Zabolotnyaya ont effectué des essais privés en Formula Renault 2.0 avec Euronova. Reste à voir qu’elle sera la qualité du plateau pour juger des chances des deux Russes.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox