Accueil / F4 / F4 – La FIA a lancé les processus

F4 – La FIA a lancé les processus

ROULAGE F4 MARS 2013

Le rapport du Conseil Mondial du Sport Automobile a lancé le processus d’inscription pour les fournisseurs châssis et moteur potentiels l’an prochain en Formule 4. La Fédération Internationale de l’Automobile travaillera avec les ASN des pays intéressés pour donner une autorisation aux différentes parties dès le 1er janvier prochain.

Cette étape est le pas logique après avoir annoncé il y a quelques mois les grandes lignes techniques et sportives. A la clé, les différentes ASN pourront obtenir un label “FIA Certified” qu’ils pourront utiliser pour les futurs championnats nationaux de Formule 4, correspondant à la discipline d’entrée en monoplace selon les vœux de Gerhard Berger.

Les prochains mois risquent toutefois d’être intéressants. Si certains pays ne devraient pas avoir de souci à l’obtenir, à commencer par la F4 France, établie depuis plusieurs années, d’autres pays pourraient connaitre des querelles plus importantes. Ainsi, en Grande-Bretagne, la Formule Ford, la BRDC F4 mais aussi la future Formula Renault 1.6 UK se disputeront le titre de futur championnat FIA F4. Sans oublier également les grandes lignes techniques qui rendent difficiles les transferts de technologie de la route vers le circuit, impactant ainsi sur les coûts demandés. La F4 est encore loin de faire l’unanimité.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox