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F4 : La saison 2013 a déjà commencé

TEST DEPART ET ENTRAINEMENT F4

Première pierre du système de formules de promotion en France, la championnat de France de F4 se prépare déjà à sa saison 2013.

Pour s’inscrire, comme d’habitude, il faudra répondre à des critères d’âge et financier. Les pilotes qui tenteront ainsi de succéder à Alexandre Baron ou Stoffel Vandoorne devront être nés entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1998 et apporter 65 780 € TTC pour s’inscrire aux 7 meetings soit 21 courses. On notera au passage que la F4 adopte le système de trois courses par meeting, suivant la tendance actuelle vue dans les diverses Formules 3.

Egalement mis à disposition : une monoplace au châssis monocoque carbone avec son moteur Renault K4 MRS de 1.6l, un moteur affichant désormais 160 chevaux, soit 20 de plus que l’an dernier. La boite de vitesses 5 rapports sera équipée de commandes au volant, de même que sur le point du vue aérodynamique, la monoplace adoptera deux flaps supplémetaires sur l’aileron avant, de manière à continuer la vocation d’apprentissage de la discipline.

Dans les autres lots offerts à l’inscription, on retrouve les classiques combinaisons et tenues officielles, deux stages de regroupement et d’entraînement officiels sur le circuit Bugatti au Mans et des conférences thématiques pour s’exercer au média training et autres. Sans oublier la prime de 100 000 € en cas de victoire finale au championnat.

Le calendrier 2013 a également été révélé dans sa version provisoire et sans surprise, la F4 continue d’être fortement reliée au GT Tour.

Calendrier provisoire F4 France 2013
26-28 avril : Le Mans (GT Tour)
17-20 mai : Pau (Grand Prix de Pau)
7-9 juin : Spa-Francorchamps
5-7 juillet : Le Vigeant (GT Tour)
6-8 septembre : Magny-Cours (GT Tour)
11-13 octobre : Ledenon (GT Tour)
25-27 octobre : Le Castellet (GT Tour)

Ne reste plus qu’à voir si le championnat restera aussi performant dans son domaine de préparation aux autres disciplines. Malgré le lancement en 2013 de la FR1.6 NEC, qui utilisera la même monoplace pour concurrencer l’ADAC Formel Masters, mais aussi de la Formula Premium, qui sera révélée demain au Mans, avec un prix d’attaque encore plus bas que la F4, la FFSA peut encore avoir confiance en son produit.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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