Accueil / F4 / F4 – Le châssis Mygale s’engage dans l’aventure

F4 – Le châssis Mygale s’engage dans l’aventure

Riccardo Agostini (JD Motorsport,MygaleM10-FTP420 #25)

Mygale a affirmé sa volonté de réaliser des châssis pour le futur championnat FIA de Formule 4, seulement quelques jours après que la FIA a annoncé l’ouverture des inscriptions dès le 1er janvier 2014.

L’annonce intervient alors que les fournisseurs moteurs et châssis doivent manifester leur intérêt avant la fin août, les homologations prenant place entre janvier et fin mars 2014.

Dans ce schéma, Mygale a déjà réalisé un prototype doté d’une monocoque en carbone et qui devra répondre aux dernières normes FIA de Formule 3. Mygale estime que la FIA a les moyens de réaliser des championnats de F4 à grande échelle. A l’heure actuelle, les formules de promotion sont toujours nombreuses et variées selon les continents, ce qui complique parfois la vie des jeunes pilotes.

Par ailleurs, le marché britannique des formules de promotion, dans lequel Mygale est impliquée en Formule Ford, se complexifie avec l’arrivée cette saison de la British F4 et la future formule de promotion impulsée par Renault.

D’après Gerhard Berger, Mygale n’est pas la seule structure à se tenir aux aguets : Dallara, Sigatech et Tatuus plancheraient également sur le projet. Pour rappel, cette F4 au niveau mondial devra utiliser les mêmes moteurs, alors que les châssis seront multiples pour éviter les écueils des formules monotypes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox