Accueil / F4 / F4 – Mygale dévoile son châssis 2015 à Melbourne

F4 – Mygale dévoile son châssis 2015 à Melbourne

Lors du Grand Prix d’Australie de Formule 1 2014 prévu la semaine prochaine, le fabriquant de châssis Mygale sera à l’honneur à l’initiative de CAMS.

En 2015, le châssis qui équipera le championnat de F4 en remplacement de la Formule Ford australienne sera en piste pour ce premier championnat. Pour rappel, la FIA travaille sur l’implémentation de championnats nationaux de niveau F4 dans le monde entier.

Mygale est un acteur très influent en Australie. Dans le championnat de F3 australienne, par exemple, il n’est pas rare qu’un châssis Mygale coiffe au poteau toutes les Dallara présentes. Un châssis Mygale pour ce championnat coûtera 33 000 euro (moteur non compris). Justement, le fournisseur de ce moteur turbo 1.6 l reste un mystère. Le format des courses n’est pas déterminé à l’heure actuelle non plus, mais la F4 a déjà établi certains standards pour ses futurs championnats sous étiquette FIA.

Dans le même temps, la Grande-Bretagne a annoncé ce 7 mars des négociations avec le manufacturier Ford pour préparer le championnat national FIA de F4.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox