Accueil / F4 / F4 – Olivier Panis devient parrain officiel en 2013

F4 – Olivier Panis devient parrain officiel en 2013

F1 - WINTER TESTS JEREZ 2013

Olivier Panis est désormais le parrain officiel du Championnat de France FFSA de F4. L’ancien pilote de F1, souvent cité comme le dernier français en date à avoir trouvé le chemin de la victoire en Grand Prix, dispose d’un rôle de choix pour donner un coup de pouce à la relève française.

Son spectre d’action ne se limite d’ailleurs pas à la F4 : outre le soutien de son fils Aurélien, qui fait actuellement ses gammes en Formule Renault 2.0, il épaule le pilote Caterham F1 Team Charles Pic et apporte également son soutien à Tristan Vautier, qui fera le grand saut vers l’IndyCar en 2013. En parallèle, Panis n’oublie pas la course pure avec une participation en GT du côté de chez McLaren.

Ravi d’apporter son aide aux jeunes, Olivier Panis n’a pas tergiversé pour accepter l’offre de la Fédération.

Je n’ai pas trop hésité lorsque M. Nicolas Deschaux m’a proposé d’être le parrain de la promotion 2013 ! Je trouve que c’est la meilleure école pour débuter en sport automobile aujourd’hui. Le rapport qualité d’enseignement / budget demandé est excellent. Par ailleurs, l’équité entre les voitures est un autre point fort car elle met en exergue le pilotage.

La FFSA a mis en place depuis plusieurs années un parcours d’excellence sportive, qui passe entre autres par l’Auto Sport Academy, et le moins que l’on puisse dire est qu’il porte ses fruits puisque nous avons désormais quatre pilotes en F1 dont deux anciens académiciens !

La participation au GT Tour du Français lui permettra de pleinement épauler les tous jeunes pilotes engagés dans le championnat. Le rôle, même s’il reste symbolique, offre à ces pilotes une autre perspective, une motivation supplémentaire. Si grimper les échelons vers la Formule 1 est un périple hautement sélectif, disposer d’exemples qui ont su y parvenir malgré un contexte différent est l’objectif affirmé de la FFSA.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox