Accueil / F4 / F4 Sudamericana – Le calendrier 2014 connu
Formula 4 Sudamericana
© F4 Sudamericana

F4 Sudamericana – Le calendrier 2014 connu

La F4 Sudamericana a dévoilé le calendrier de la première saison de son histoire, dans un effort de redynamisation de la monoplace en Amérique du Sud.

Basée sur les mêmes Signatech que celles utilisées auparavant par le Championnat de France de F4 ou encore les Formula Renault 1.6 NEC Junior, Alps Junior et Nordic, la F4 Sudamericana disposera toutefois de blocs Fiat FPT 1.8 16v développant 160 ch et de pneus Pirelli. Le calendrier n’est toutefois pas encore complet puisque certaines dates et circuits sont encore en négociations, mais les organisateurs espèrent obtenir des dates en support du TRV6 si leurs projets n’aboutissent pas.

Après des essais plus ou moins officieux pour développer la monoplace avec Gerardo Salaverria, ancien de la Formula Renault 1.6 Argentina, le championnat sudaméricain de F4 débutera réellement les 5 et 6 février sur l’Autódromo Víctor Borrat Fabini d’El Pinar, en Uruguay. Petite spécificité, peut-être pour éviter la médiatisation d’un faible intérêt, les pilotes ne prendront la piste que deux par deux, tandis que les voitures seront gérées par l’équipe Doms de Guillermo Domínguez, basée près du circuit.

Ne reste plus qu’à voir si le projet de F4 Motorsports, mené par Gerardo Salaverría, Jorge Muraglia et Rinaldo Cozzani, portera ses fruits. La discipline a l’aval de la Codasur, l’autorité sud-américaine du sport automobile, mais pas encore de la FIA. Celle-ci considère que les Signatech actuelles ne rentrent pas dans les nouveaux critères des « FIA Formula 4 ». Les Américains étaient au courant. Risque calculé ?

Le calendrier a été largement modifié et la saison commencera plus tard que prévu. Des manches restent à confirmer, même si pour chacune, le pays hôte est connu.
F4 Sudamericana – Calendrier 2014
6 avril Mercedes Uruguay
4 mai El Pinar Uruguay
22 juin Chaco Argentine
3 août Termas de Rio Hondo Argentine
24 août San Luis Argentine
14 septembre TBA Argentine
28 septembre La Pampa Argentine
19 octobre Curitiba Brésil
9 novembre Piriápolis o Rivera por AUVo Uruguay
14 décembre TBA Argentine

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox