Accueil / F4 / Feu vert en 2015 pour la F4 Australie
FIA Formula 4

Feu vert en 2015 pour la F4 Australie

La CAMS, la Confederation of Australian Motor Sport, a donné son feu vert pour un championnat FIA Formula 4 Championship en Australie à partir de 2015.

Après plusieurs mois de discussion, la CAMS a donc tranché en faveur de l’introduction de cette catégorie. La décision tombe quelques semaines après l’arrêt de la Formula Ford australienne au profit d’un nouveau format des séries régionales.

Eugene Arocca, directeur de la CAMS, a indiqué que les fournisseurs restaient encore à désigner. Renault serait parmi les principales options pour la motorisation tandis que la discipline devrait s’organiser d’une manière centralisée et non par équipes, à l’image de la F4 France.

Deux questions restent toutefois en suspens. La FIA F4 Australie parviendra-t-elle à proposer des coûts annuels raisonnables par rapport au marché existant ? Et qu’adviendra-t-il de la Formule 3 locale, moribonde malgré l’utilisation d’anciens châssis ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox