Accueil / F4 / FIA British F4 – La MSA veut un championnat en 2015
Dan Cammish Nico Maranzana British Formula Ford Knockhill 2013
© British Formula Ford

FIA British F4 – La MSA veut un championnat en 2015

Le palier de Formule 4 va se décliner lors des prochaines années en divers championnats nationaux. La Grande-Bretagne dispose de plusieurs championnats qui pourraient incarner ce niveau de compétition, mais en 2015, un seul disposera du fameux statut de la FIA.

La MSA, qui gère le sport automobile en Grande-Bretagne, souhaite en effet voir une catégorie universelle correspondant aux standards de la FIA. L’organisation recherche aujourd’hui un organisateur et un promoteur pour mener à bien ce projet.

L’appel d’offres se poursuit jusqu’au 25 octobre à midi et concerne un laps de temps de trois saisons à compter du 1er janvier 2015. Les châssis, moteurs et boîtes de vitesse seront monotypes et les courses devront s’effectuer en tant que course support d’un événement d’une plus grande ampleur.

Sur ce point notamment, la Formule Ford britannique semble bien placée. Elle était d’ailleurs, comme nous vous l’avions révélé, en pourparlers avec la FIA. La Fédération souhaitait néanmoins un déploiement en 2014, mais le délai demeure assez court. La position de la MSA vient renforcer ce ressenti.

En attendant, la Formule Ford britannique prévoit d’organiser son championnat en 2014 puis de passer au statut de championnat FIA. La Formule Ford est autorisée à utiliser ses moteurs turbo pour un tel projet, à son grand soulagement. Reste à savoir ce qu’a en réserve la concurrence. Le verdict pourrait être rendu en fin d’année.

Pour rappel, le championnat de Formule Renault 1.6 britannique entamera sa première saison en 2014. Le championnat de BRDC Formula 4 est de son côté déjà en route depuis 2013.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox