Accueil / F4 / FIA F4 Italie – DAV Racing et Emmebi s’associent
Gerardo Nieto DAV Racing European F3 Open Jerez 2013
© Fotospeedy

FIA F4 Italie – DAV Racing et Emmebi s’associent

L’arrivée du championnat FIA de F4 italienne a amené deux acteurs, DAV Racing et Emmebi Motorsport, à se rapprocher pour participer à la première saison en 2014.

Déjà présente en Euroformula Open avec trois monoplaces, DAV Racing s’étend en collaborant avec Emmebi Motorsport. La structure de Felice Davenia s’allie ainsi avec un homme important du monde des monoplaces en Italie, Massimo Beacco, investi depuis une trentaine d’années dans le développement des jeunes talents.

Le championnat de F4 italienne est une nouvelle catégorie monoplace qui répond au standard de niveau F4 national voulu par la Fédération Internationale de l’Automobile. Des châssis Tatuus seront utilisés et fournis aux équipes engagées dans cette compétition.

L’objectif est, à terme, de disposer de nombreux championnats nationaux à travers le monde aux standards de la FIA pour unifier les formules de promotion, très nombreuses à ce seuil tant les coûts sont moindres face aux besoins des monoplaces plus compétitives.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox