Accueil / F4 / FIA F4 Italie – De nouveaux pilotes annoncés
Takashi Kasai (Prema Power Team, F4 T014 Abarth #23)
© ACI Sport / FIA F4 Italie

FIA F4 Italie – De nouveaux pilotes annoncés

Le championnat FIA de F4 Italie, dont la première saison est prévue cette année, accueille de nouveaux pilotes confirmés quelques temps avant le début de la saison, le 8 juin à Adria.

Les essais de cette semaine à Adria offrent un premier panorama, mais deux équipes ont déjà confirmé des pilotes. La structure suisse Jenzer Motorsport a ainsi annoncé quatre pilotes tandis que Takashi Kasai a confirmé sa présence chez Prema Powerteam après des débuts en monoplace en Florida Winter Series début 2014. L’équipe devrait par ailleurs accueillir Lance Stroll, qui est en passe de participer à cette saison, et ce très probablement chez Prema.

A 18 ans, Ali Al-Khalifa, pilote venu du Bahreïn, a acquis de l’expérience en Formula Middle East l’an passé. Repéré par Jenzer durant l’intersaison, le pilote suisse de 17 ans a réalisé des essais dans l’équipe suisse en Formule Renault 2.0 et en F4. Alain Valente débute son parcours en monoplace cette saison après quelques succès en karting.

Egalement âgé de 17 ans, Nico Rindlisbacher a réalisé quelques essais en monoplace sans avoir pris part à une compétition de ce niveau. Le pilote suisse est également accompagné d’un autre de ses compatriotes, Lucas-Ayrton Mauron. A 15 ans, ce pilote n’a jusqu’ici connu que le karting.

FIA F4 Italie 2014 – Pilotes engagés
Equipe Pilote
Jenzer Motorsport Ali Al-Khalifa
Alain Valente
Nico Rindlisbacher
Lucas-Ayrton Mauron
Prema Powerteam Takashi Kasai
Lance Stroll ?
SMP Racing by Euronova Aleksandra Zabolotnyaya
Ivan Matveev

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox