Accueil / F4 / FIA F4 Italie – Promoteur WSK et moteurs Abarth confirmés
Tatuus FIA F4 Italie 2014
© Tatuus / FIA F4 Italie

FIA F4 Italie – Promoteur WSK et moteurs Abarth confirmés

Le premier championnat FIA de Formule 4 a confirmé les secrets les moins bien gardés du sport automobile cet hiver en dévoilant son motoriste et son promoteur.

Il y a quelques semaines, le châssis Tatuus avait été officialisé. Ceux-ci seront bel et bien équipés de moteurs Abarth répondant au règlement FIA pour la nouvelle F4. Le bloc, un 1400cm3 turbo développant jusqu’à 160 chevaux, va dans le sens d’une disparition de la Formula Abarth italienne. Seul le manufacturier reste à connaître, mais Hankook tiendrait la corde.

L’ACI CSAI a également officialisé WSK Promotion en tant que promoteur du championnat. La société de Luca de Donno hérite ainsi de la difficile tâche de remplir une grille convenable en moins de quatre mois, tout en espérant que la fiabilité de la Tatuus-Abarth soit au rendez-vous. Créé en 2006, WSK Promotion est bien connu dans le monde du karting via les WSK International Series et de ses dérivés WSK Euro Series, WSK Nations Cup, WSK World Series, WSK Master Series et WSK Final Cup, sans oublier le Championnat du Monde à Bahreïn l’an passé.

Le monde de la monoplace se révèle toutefois différent. L’ACI CSAI a-t-elle fait le bon choix ? Elements de réponse le week-end du 4 mai prochain à Vallelunga.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox