Accueil / F4 / FIA F4 Italie – Shakedown de la Tatuus F4 T014
Tatuus FIA F4 Italie 2014
© Tatuus / FIA F4 Italie

FIA F4 Italie – Shakedown de la Tatuus F4 T014

Le premier roulage de la nouvelle F4 italienne, la Tatuus F4 T014, vient d’être effectué sur le circuit de Vairano par Raffaele Giammaria.

Le pilote n’a pas chômé puisque 120 tours, soit un équivalent de 300 kilomètres, ont été parcourus. Les premiers commentaires de Raffaele Giammaria ont confirmé que la monoplace répondait au cahier des charges. Il a en effet souligner à plusieurs reprises la manière dont la Tatuus F4 T014 répond aux besoins des pilotes issus du karting et qui intègrent la monoplace.

Standard FIA oblige, cette monture motorisée par Abarth répond à des normes de sécurité strictes tout en offrant un coût raisonné aux pilotes qui débutent en monoplace. Les pneus utilisés pour cette discipline seront des Pirelli.

A Adria, le 16 mai prochain, de nouveaux tests sont programmés. Vallelunga devait accueillir des essais le 2 mai. Cet événement n’a pas été annulé mais reporté au 22 juillet.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox