Accueil / F4 / FMCS – Le calendrier 2014 est (presque) connu
Aidan Wright 2013 Formula Masters China Series Inje Autopia
© Formula Masters China Series

FMCS – Le calendrier 2014 est (presque) connu

Après avoir divulgué un calendrier ne comportant que des dates approximatives, puis une version sans circuit et tant d’autres, la Formula Masters China Series semble s’être enfin fixée pour le programme de sa saison 2014.

Construite sur les bases de la Formula Pilota China, établie en 2011 comme la Formula Abarth chinoise, la catégorie a connue une grosse transformation l’an passé. Sous l’impulsion de Volkswagen China, nouveau motoriste, la discipline devenait la Formula Masters China Series, tout en passant à un nouveau fournisseur de pneus, Giti.

Les candidats à la succession de Mathéo Tuscher, Antonio Giovinazzi et Aidan Wright débuteront leur saison du 9 au 11 mai à Zhuhai, avant de se rendre à Shanghaï deux semaines plus tard. La saison reprendra mi-juillet en Corée du Sud, en support des Asian Le Mans Series. Ce qui impliquerait le circuit d’Inje, mais le calendrier place l’épreuve d’Endurance… deux semaines plus tôt !

La seconde partie de saison sera lancée en août à Sepang. Enfin, les organisateurs avaient l’air peu inspirés – ou soumis aux contraintes des Chinois – puisque la saison se terminera par deux meetings, du 19 au 21 septembre à Zhuhai, puis du 17 au 19 octobre à Shanghaï. Ordos et la course hors-championnat de Macao disparaissent, mais le calendrier est – une fois de plus – encore provisoire.

Formula Masters China Series – Calendrier 2014
9/11 mai Zhuhai China Touring Car Championship
23/25 mai Shanghaï China Touring Car Championship
18/20 juillet* Inje ? Asian Le Mans Series*
15/17 août Sepang GT Asia
19/21 septembre Zhuhai Pan Delta Super Racing Festival
17/19 octobre Shanghaï Sports Car Champions Festival
*L’Asian Le Mans Series prévoit sa manche coréenne le 6 juillet

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox