Accueil / F4 / Formula Masters China – Akash Nandy remporte Macao
Akash Nandy 2013 Formula Masters China Series Macao
© Formula Masters China Series

Formula Masters China – Akash Nandy remporte Macao

Le championnat de Formula Masters China 2013 étant terminé, la compétition reprenait ses droits pour une dernière fois cette saison. A Macao, quelques pilotes habituels étaient mêlés à de nouvelles têtes pour une course hors-championnat.

Qualifications

Les écarts étaient élevés lors de cette séance de qualifications, mais la tolérance au niveau chronomètre permettait à tous les pilotes de continuer l’aventure. En haut de grille, cela n’était pas trop flagrant, malgré une hiérarchie déjà marquée. Le poleman n’était autre qu’Akash Nandy, troisième au championnat, grâce à un tour de 2m28.034s.

Il devançait un Dan Wells qui concourait sur la même monoplace KCMG que le Malaisien. Le Britannique terminait à neuf dixièmes de la tête. Au-delà, les secondes défilaient : la deuxième ligne regroupait tous les pilotes à plus d’une seconde du leader, mais moins de deux secondes de ce dernier. Elle était composée de Shaun Thong et Yudai Jinkawa.

Ren Nagabuchi prenait le cinquième temmps à plus de deux secondes et demie de la première KCMG du poleman. Il partageait la troisième ligne avec le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul, lui-même devant Matthew Solomon. Au fond du top dix, on retrouvait Chang Wing Chung devant une cinquième ligne remplie par Yin Hai Tao et Pu Jin Jun.

Course

Le poleman Akash Nandy faisait fi des conditions météorologiques pluvieuses pour aller dominer la course avec derrière lui son coéquipier Dan Wells. Les deux hommes s’envolaient et laissaient leurs adversaires cois, à plus de trente secondes des deux KCMG de tête.

Les trois premiers tours étaient couverts sous le régime de la voiture de sécurité, météo oblige. A la reprise, Akash Nandy conservait la tête devant Dan Wells, avant de prendre de l’avance sur ce dernier. Celui-ci revenait toutefois à la charge, mais le leader résistait avec brio pour aller s’imposer. Le podium de cette course était complété par Shaun Thong.

Celui-ci était d’abord sous pression de Yudai Jinkawa, mais un abandon au sixième tour permettait à son adversaire de respirer. Ren Nagabuchi allait cependant lui poser problème, mais le troisième homme conservait malgré tout son podium. Derrière eux, Tanart Sathienthirakul prenait la cinquième place devant ses trois coéquipiers. Dans l’ordre, on y retrouvait Matthew Solomon, Chang Wing Chung et Pu Jun Jin. Derrière eux, le champion 2013 de Formula Masters China Series, Aidan Wright, se classait neuvième devant Yuan Bo.

Enfin, deux abandons étaient à déplorer : ceux de Yin Hai Tao et Yudai Jinkawa.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox