Accueil / F4 / Formula Masters China – Le calendrier 2013 modifié
Dan Wells Ordos 2012 Formula Pilota China
© Formula Pilota China

Formula Masters China – Le calendrier 2013 modifié

La Formula Masters China Series a dévoilé la version définitive, on l’espère, de sa saison 2013. Comme prévu, mort à la Formula Pilota China, cette Formule Abarth asiatique et place à la Formula Masters China Series.

Dans les faits, peu de choses changent, si ce n’est le moteur qui devient un Volkswagen en place du FPT (Fiat). Une modification mineure, le châssis reste identique, mais qui trahit quelque peu le monopole que Volkswagen est en train de construire sur le sport automobile chinois.

Le calendrier connait également peu de modifications puisqu’il continuera à utiliser des pistes déjà empruntées par son ancienne mouture. On retrouve donc Zhuhai, Shanghai, Ordos et Sepang. La discipline fera une étape en Corée, sur l’Autopia Inje International Circuit, et reviendra conclure la saison à Shanghai lors d’une seconde visite dans le cadre du Sports Car Champions Festival.

Formula Masters China Series – Calendrier 2013
10-12 mai – Zhuhai
24-26 mai – Shanghai
28-30 juin – Ordos
9-11 août – Inje/Autopia
13-15 septembre – Sepang
25-27 octobre – Shanghai

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox