Accueil / F4 / Formula Masters China Series – Dan Wells rejoint la grille
Dan Wells Ordos 2012 Formula Pilota China
© Formula Pilota China

Formula Masters China Series – Dan Wells rejoint la grille

Le vice-champion de Formula Pilota China Dan Wells revient en Formula Masters China Series (la nouvelle appellation du championnat) pour la fin de la saison 2013.

Suite à sa saison 2012, le Britannique n’était plus au volant d’une monoplace. L’arrivée de Dan Wells dans le championnat est tardive puisqu’il sera au départ à Shanghai, pour la dernière manche de la saison le week-end du 27 octobre. L’épreuve hors-championnat du Grand Prix de Macao (le week-end du 10 novembre) est également au programme pour celui qui retrouve l’équipe KCMG.

Ce retour à la compétition, Dan Wells le doit en partie à son sponsor Start JG, qui le soutient depuis sa venue à Hong Kong. Pour rappel, le pilote de 22 ans, originaire de Southampton, a décidé de faire cap vers l’est l’an passé pour y concourir. Un choix difficile, notamment motivé par des questions budgétaires, après avoir arpenté les pistes de Formule Renault depuis 2010.

Celui-ci avait pourtant porté ses fruits l’an passé : en Formula Pilota China, il avait réalisé trois victoires, une pole et neuf podiums. Antonio Giovinazzi l’avait toutefois battu au volant d’une Eurasia Motorsport. Cette monoplace a aussi amené Parth Ghorpade et Sean Gelael aux troisième et quatrième places du championnat.

Dan Wells a commencé sa carrière en monoplaces en Grande-Bretagne jusqu’en 2011, où il terminait dixième du championnat de Formule Renault britannique et deuxième de la série finale du championnat. Par la suite, c’est vers l’Asie qu’il s’est tourné, hormis pour une pige en Formule Renault 2.0 Eurocup au circuit de Barcelona-Catalunya.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox