Accueil / F4 / Formula Premium – Khani et Bloyet s’imposent à Charade

Formula Premium – Khani et Bloyet s’imposent à Charade

Kourosh Khani Formula Premium Charade 2013

Après un premier meeting dominé par Adrien Bloyet puis un deuxième par Jean-Philippe Bournot, la Formula Premium arrivait à Charade avec Sarène Ziffel en tête de son championnat. Le troisième rendez-vous allait-il changer les choses ?

Le plateau continue de grossir au fil des manches puisque sept pilotes étaient inscrits ce week-end. Si Jean-Philippe Bournot s’absentait après sa razzia et que Sabri Khezzane faisait l’impasse, Adrien Bloyet effectuait son retour. Deux nouveaux pilotes arrivaient également, et non des moindres. Fabrice Reicher, l’une des têtes du Trophée Tourisme Endurance, prenait le volant ainsi que l’Iranien Kourosh Khani, vu ces dernières années en Formula Renault BARC, Formule 2 et même MSV F3 Cup.

Dès son retour, Adrien Bloyet se montrait le plus rapide des qualifications grâce à un tour en 2m01.302s sur le très technique circuit de Charade. Kourosh Khani échouait à 112 millièmes de la pole mais devancait Sarène Ziffel, Maverick Lete, Pierre Auvray et Alain David.

D’une durée de dix tours, la course 1 allait revenir à Kourosh Khani qui s’imposait dès ses débuts grâce à un début de course canon ayant poussé Adrien Bloyet à la faute. Ce dernier se classait finalement troisième derrière Sarène Ziffel qui franchissait la ligne d’arrivée avec deux secondes et demie de retard sur l’Iranien Khani. Maverick Lete terminait au pied du podium devant Pierre Auvray et Alain David.

Adrien Bloyet se rattrapait dans la deuxième course du week-end en résistant jusqu’au drapeau à damiers à la pression qui lui était imposée par une Sarène Ziffel plus rapide. Les deux pilotes étaient séparés de 74 millièmes de seconde à l’arrivée, laissant Kourosh Khani, moins à son avantage, à près de dix secondes. Maverick Lete terminait à nouveau quatrième devant Pierre Auvray et Alain David. Pour son seul départ du week-end, Fabrice Reicher ne voyait pas l’arrivée.

La troisième et dernière course à Charade allait être destinée à Adrien Bloyet. Profitant de sa pole position, le Français s’imposait en toute maîtrise devant Kourosh Khani et Sarène Ziffel, seuls à pouvoir tenir son rythme. En queue de peloton, jamais deux sans trois pour Maverick Lete qui se classait quatrième devant Pierre Auvray et Alain David.

Sarène Ziffel conserve la tête du championnat après ce troisième rendez-vous de l’année mais voit Adrien Bloyet se rapprocher au championnat. Le quatrième meeting de la saison 2013 de Formula Premium se disputera du 31 août au 1er septembre sur le circuit de Pau-Arnos.

Formula Premium – Classement général – Meeting 3/7
1. Sarène Ziffel – 184 points
2. Adrien Bloyet – 169
3. Maverick Lete – 143
4. Pierre Auvray – 116
5. Jean-Philippe Bournot – 90
6. Kourosh Khani – 73
7. Alain David – 64
8. Jules Cousin – 63
9. Sabri Khezzane – 37

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox