Accueil / F4 / Formula Premium – Triplé d’Adrien Bloyet pour les débuts au Vigeant

Formula Premium – Triplé d’Adrien Bloyet pour les débuts au Vigeant

Adrien Bloyet Formula Premium Val de Vienne 2013

Après d’ultimes changements dans les derniers mois, à commencer par l’abandon du moteur Honda pour un moteur Peugeot, la Formula Premium faisait enfin ses grands débuts ce week-end sur le circuit Val de Vienne du Vigeant.

Malgré ses coûts bas, véritable raison d’être de la discipline promue par Beta Epsilon, seuls cinq pilotes étaient présents à l’ouverture mais la série devrait s’agrandir dès les prochains meetings. Peu de noms connus, voire même aucun, puisque la catégorie s’adresse à des jeunes pilotes issus du karting.

Adrien Bloyet se montrait irrésistible au Val de Vienne. Fort de trois victoires en trois courses, le Français se place déjà en tête du championnat devant Jules Cousin, régulièrement bien placé, tant sur le podium qu’à ses portes.

En troisième position, on retrouve Maverick Lete, qui signait une belle deuxième place en course 3. La féminine Sarène Ziffel décrochait deux podiums au Vigeant pour se classer quatrième du classement général. Pierre Auvray complétait le top 5 malgré quelques soucis de jeunesse sur sa monoplace.

Le deuxième meeting de la saison 2013 de Formula Premium aura lieu du 18 au 20 mai sur le circuit d’Albi.

Formula Premium – Classement général – Meeting 1/7
1. Adrien Bloyet – 90 points
2. Jules Cousin – 63
3. Maverick Lete – 55
4. Sarène Ziffel – 50
5. Pierre Auvray – 31

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox