Accueil / F4 / FR1.6 UK – Alex Gill paré à ses débuts en monoplace
Alex Gill 2013 Formula Renault 1.6
© Chris Walker / Kartpix.net

FR1.6 UK – Alex Gill paré à ses débuts en monoplace

Le champion en titre de British KF3 en karting Alex Gill vient d’essayer la monoplace du futur championnat de Formule Renault 1.6 UK, en vue de la première saison en 2014.

Le Britannique, qui fête ses 16 ans ce 15 juillet, s’est associé à l’équipe de Protyre Formula Renault MTECH Lite pour réaliser ce premier test à Blyton Park, cinq jours plus tôt. Faisant coup sur coup, il a également essayé une Formule Renault 2.0 de l’équipe, bluffant le Team Manager de l’équipe Les Jones.

Pour son premier roulage, Alex Gill a en effet concédé seulement sept dixièmes aux pilotes titulaires de l’équipe pour la saison 2013. Egalement, le Team Manager a souligné son professionnalisme et le plaisir de travailler avec cette nouvelle recrue.

L’objectif de Gill est clairement d’intégrer la monoplace en 2014 pour sa première année, la Formule Renault 1.6 UK se présentant comme la passerelle idéale pour ce faire. Compatible avec une année scolaire car les examens y sont une période de trève, cette discipline offre, comme de nombreuses autres premiers paliers après le karting (dont l’Autosport Academy et la F4 en France, par exemple), un apprentissage du pilotage et des à-côtés.

Cette première expérience concluante risque ainsi d’en appeler d’autres pour Alex Gill, qui sera à surveiller ces prochaines années.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox