Accueil / FA1 / FA1 – Azerti et Wim Coekelberg en charge de l’équipe belge
Monoplace FA1 Acceleration 2014
© FA1 Acceleration

FA1 – Azerti et Wim Coekelberg en charge de l’équipe belge

La Formula Acceleration 1, qui ambitionne de ressusciter à sa manière l’A1GP, a dévoilé la figure derrière l’équipe belge engagée.

Après avoir été fondée en 2002, Azerti Motorsport a couru en Renault Clio Cup belge avant de s’illustrer en Eurocup Mégane Trophy sous la bannière « Racing for Belgium » avec laquelle Jan Heylen était titré en 2005. Active en Seat Leon Supercopa, l’équipe menait Oscar Nogues aux titres en 2005 et 2006.

Après moins de succès en WTCC et en Belcar Series, la structure revenait en Clio Cup nationale avant d’entrer en Superleague Formula. L’équipe remportait le titre en 2010 grâce à Davide Rigon, sous les couleurs d’Anderlecht. Si l’équipe Azerti est actuellement plus ou moins en stand-by, Coekelberg est encore à la tête de l’entité Azerti Management Solution dont le principal projet est Sigura, consortiums de courtiers d’assurances professionnelles.

Parmi les autres nations engagés en FA1, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie et la Suède sont prévues. Performance Racing a réalisé les essais, mais n’a pas encore officialisé sa participation à la saison complète.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox