Accueil / FA1 / FA1 – Chine, Espagne, Luxembourg et Pays-Bas en seront
Monoplace FA1 Acceleration 2014
© FA1 Acceleration

FA1 – Chine, Espagne, Luxembourg et Pays-Bas en seront

La Formula Acceleration 1 continue de laisser filtrer les noms des franchises qui gèreront les équipes nationales pour cette première saison de pseudo-renaissance de l’A1GP.

Après avoir dévoilé certains noms et certaines personnalités, les quatre nouvelles franchises sont explicitement citées. Du côté de l’équipe chinoise, on retrouvera le Team China Racing de Steven Lu, qui n’est rien autre que le même homme derrière l’équipe China Racing en FIA Formula E, après ses expériences en A1GP, Duper Formula et FIA GT1.

Pour les Néerlandais, Provily Racing sera aux manettes. L’équipe de Gerben Provily, ancien chef-mécanicien de l’équipe hollandaise en A1GP, s’est illustrée en Formula Ford ces dernières années avant d’arriver en Formula Renault 1.6 NEC Junior l’an passé. Le manque d’expérience sera toutefois compensé par la connaissance parfaite de la voiture par Gerben Provily, qui avait mené Jeroen Bleekemolen à plusieurs victoires et podiums. Reste à connaître le rôle de Michael Huis, annoncé plus tôt dans la semaine, dans l’organigramme.

Enfin, du côté du Luxembourg, on devrait retrouver la structure du Linders Racing aux commandes tandis que l’Espagne fera confiance à Moma Motorsport de Carlos Molla, également à la tête de la société Bestlap, qui propose des tours dans une « F1 triplace », et s’associera donc à Dani Clos, annoncé plus  tôt.

Formula Acceleration 1 2014
Team Belgium Wim Coekelberg Azerti Motorsport
Team China Steven Lu China Racing
Team Germany Günther Unterreitmeier GU-Racing
Team Great Britain Steve Patrickson TBA
Team Italy Vincenzo Castorino TBA
Team Japan TBA TBA
Team Luxemburg TBA Linders Racing
Team Netherlands Michael Huis Provily Racing
Team Spain Dani Clos Moma Motorsport
Team Sweden Bobby Issazadhe Performance Racing
Team USA TBA TBA

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox