Accueil / FA1 / FA1 – Dani Clos, Michael Huis et Steve Patrickson dans l’aventure
Performance Racing FA1 Essais Navarra 2013
© FA1 Acceleration

FA1 – Dani Clos, Michael Huis et Steve Patrickson dans l’aventure

Après les annonces au compte-gouttes, la Formula Acceleration 1 a révélé les chefs d’équipes derrière les structures espagnoles, néerlandaises et britanniques.

Le Néerlandais Michael Huis n’a pas une grande expérience du sport automobile, mais son CV ne devrait pas lui poser de problèmes pour mettre sur place une équipe. Débutant sa carrière comme directeur des activités internationales du groupe Royal Bomm Edam, Huis a ensuite occupé des postes clés chez ING, Luyt Metaalwaren, Autotaalglas Nederland, la Fédération des carrossiers néerlandais, ou encore GlasGarage, Masters4Fleets.com, AH Autoherstel et Autoglaz. Plus intéressant, Michael Huis s’est chargé de la logistique durant trois ans pour le Bavaria City Racing. Qu’en sera-t-il de ses capacités sur le muret des stands ? Bien malin est celui qui pourrait répondre.

Le nom de Dani Clos est plus familier puisque l’Espagnol de 25 ans a été champion de Formula Renault 2.0 Italie en 2006, vainqueur en GP2 Series et plus récemment troisième pilote en F1 pour HRT. Dans quelle mesure s’associera-t-il à une structure déjà existante, à bâtir autour de lui ou doit-il ce rôle à son volant chez Manor MP (très proche des organisateurs) en GP2 l’an passé, sont autant de questions qui restent en suspens.

Quant à Steve Patrickson, malgré le peu d’information, il pourrait s’agir du motard de 48 ans, ayant connu sa petite célébrité dans les années 1980 en Superbike puis la décénie suivante en 125cc. Les country managers pouvant s’occuper de la FA1 tout comme des LegendCars ou des catégories moto, il semble que ce soit de ce dernier milieu dont est issu l’équipe britannique. Mais une fois de plus, la modeste structure SP125 Racing de Patrickson semble avoir les épaules un peu faibles pour le rôle. A suivre donc, à moins de trois mois du début de saison.

Formula Acceleration 1 2014
Team Belgium Wim Coekelberg Azerti Motorsport
Team Germany Günther Unterreitmeier GU-Racing
Team Great Britain Steve Patrickson TBA
Team Italy Vincenzo Castorino TBA
Team Japan TBA TBA
Team Netherlands Michael Huis TBA
Team Spain Dani Clos TBA
Team Sweden Bobby Issazadhe Performance Racing
Team TBA TBA TBA
Team TBA TBA TBA

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox