Accueil / FA1 / FA1 – GU-Racing derrière l’équipe allemande
Monoplace FA1 Acceleration 2014
© FA1 Acceleration

FA1 – GU-Racing derrière l’équipe allemande

La Formula Acceleration 1 a annoncé l’équipe en charge du Team Germany pour sa première saison. Celle-ci sera gérée par les hommes de Günther Unterreitmeier, qui n’est autre que la tête de l’équipe GU-Racing.

Après avoir annoncé Azerti pour les Belges et Performance Racing pour les Suédois, GU-Racing est la troisième équipe annoncée. Fondée en 2003, la structure a déjà été présente en Formula BMW, en Formula Renault ainsi qu’en Formule 3.

GU-Racing a également fait acte de présence dans des disciplines aux allures de franchises, ce que recherche la Formula Acceleration. On l’a ainsi vu s’occuper de la structure allemande lors de la dernière saison d’A1 Grand Prix, ou encore des équipes Olympiacos, FC Bâle et Galatasaray (en 2010) en Superleague Formula, menant le Suisse Max Wissel à la troisième place à deux reprises.

La Formula Acceleration 1 continue donc de ressusciter l’A1GP et la Superleague Formula, au point de récupérer les anciennes équipes présentes dans ces disciplines. Avec les structures néerlandaises, italiennes, britanniques, japonaises et espagnoles à venir, doit-on s’attendre à voir parmi les prochains noms Racing for Holland (Jan Lammers), Atech Reid, Alan Docking ou encore EmiliodeVillota Motorsport ?

Formula Acceleration 1 2014
Team Belgium Wim Coekelberg Azerti Motorsport
Team Germany Günther Unterreitmeier GU-Racing
Team Great Britain TBA TBA
Team Italy TBA TBA
Team Japan TBA TBA
Team Netherlands TBA TBA
Team Spain TBA TBA
Team Sweden Bobby Issazadhe Performance Racing
Team TBA TBA TBA
Team TBA TBA TBA

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox