Accueil / Formula Abarth / Formula Abarth – Aku Pellinen chez GSK Grand Prix en 2013

Formula Abarth – Aku Pellinen chez GSK Grand Prix en 2013

Nicolas Costa 2012 Formula Abarth Misano

Le Finlandais Aku Pellinen va intégrer l’équipe GSK Grand Prix dans le championnat 2013 de Formula Abarth, après plusieurs saisons de compétitions de voitures de tourisme.

A ce jour, le pilote, qui fêtera ses 20 printemps le 17 mai prochain, détient deux titres. Son premier remonte à 2010 en V1600 Cup Finland, le second en 2012, au sein du trophée Abarth 500 Europe Assetto Corse.

Ne vous y méprenez-pas : son absence des disciplines monoplaces ne signifie pas qu’il n’y a jamais goûté ! Ses premiers tests remontent à novembre 2011, en Formula Abarth chez Prema Powerteam. Familiarisé avec le moteur de la Formula Abarth (le même qu’en 500 Assetto Corse), il avait dû apporter des modifications à son pilotage vis-à-vis de son expérience en touring cars.

Faute de volant en monoplaces en 2012, il prend tout de même sa revanche cette saison. Le premier meeting du championnat est prévu à Vallelunga le 28 avril 2013.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox