Accueil / Formula Abarth / Formula Abarth : Ghiotto et Zonzini s’imposent à Imola

Formula Abarth : Ghiotto et Zonzini s’imposent à Imola

Luca Ghiotto (Prema Powerteam Srl, F.Aci Csai Tatuus FA010-FPT #3)

A Imola se tenait le sixième meeting de Formula Abarth, qui vit une poignée de pilotes se distinguer et afficher un potentiel certain, indispensable pour l’avenir.

L’intensité de la première course commençait dès la séance de qualifications, où Bruno Bonifacio privait Santiago Urrutia dans ses ultimes instants. Ces deux hommes n’en avaient pas fini de se côtoyer, puisqu’ils entrèrent en contact à Tamburello au départ et virent leur fin de course arriver bien plus tôt que prévu. Le troisième homme sur la grille, Luca Ghiotto, tira avantage de la scène pour prendre la tête, devant Nicolas Costa et Emanuele Zonzini, également auteur d’un bon départ. Au cinquième tour, les deux hommes échangeaient leurs positions, le premier perdant le contrôle et concédant la deuxième position. Dans cette affaire, Samin Gomez grimpait aussi à la troisième place. Elle finit sur le podium, résistant à son coéquipier Kevin Jörg. Gregor Ramsay terminait derrière eux, gardant derrière lui Emanuele Zonzini, qui aura payé cher son erreur.

Les qualifications avaient tourné en la faveur de Luca Ghiotto, qui partait aux côtés de Bonifacio. La course le voyait vainqueur et en mesure de prendre la tête du classement général, terminant devant Bonifacio et Nicolas Costa, qui montait une nouvelle fois sur le podium. Il avait même dépassé Bonifacio au départ, mais au bénéfice de l’aspiration, ce dernier reprenait son bien lors du deuxième tour de la course. Emanele Zonzini reprenait des couleurs avec la 4e place finale, au pied du podium cependant. Gregor Ramsay terminait donc derrière lui, mais devançait Samin Gomez, dont l’erreur lui coûta la 5e place de Ramsay. Urrutia connut de la malchance durant la course, rencontrant une batterie de problèmes qui le forçaient entre autres à passer par les stands au 3e tour. A la sortie des stands, il dut garer sa monture à l’issue de la ligne droite principale. Quant à Kevin Jörg et Michele Beretta, leurs courses prirent fin dans un contact les contraignant tous deux à mettre pied à terre.

Durant la dernière course du week-end, Zonzini pouvait enfin prendre sa revanche et signer sa première victoire en même temps que son premier podium. Nicolas Costa se hissait une nouvelle fois sur le podium, devant un nouveau venu sur ce lieu, à l’instar de Zonzini : Gregor Ramsay. Les deux coéquipiers Zonzini et Costa se sont livrés à une lutte acharnée, mais Costa décida sagement de ne pas insister et de ne prendre aucun risque inconsidéré. Urrutia, constamment en retrait, prenait la frustrante 4e place qui fait figure de maigre consolation. Derrière, on retrouvait Kevin Jörg, qui, à la lutte avec Urrutia devant et Ghiotto derrière, vivait un scénario qui ne lui facilitait pas la tâche. Samin Gomez, qui se battait pour la 4e place, dut abandonner en raison d’une perte de contrôle lors d’une lutte avec son coéquipier Jörg.

La prochaine course se tiendra à Vallelunga les 15 et 16 septembre prochains. Cet avant-dernière manche sera capitale, tant le championnat en European Series reste serré avec les 3 premiers groupés en 20 points, tout comme le championnat d’Italian Series où les deux premiers sont en cinq points seulement.

Formula Abarth European Series 2012 – Classement général – Meeting 6/8
1. Luca Ghiotto – 210 points
2. Bruno Bonifacio – 205
3. Nicolas Costa – 190
4. Emanuele Zonzini – 151
5. Santiago Urrutia – 148
6. Kevin Jörg – 128
7. Samin Gomez Briceno – 91
8. Gregor Ramsay – 76
9. Giorgio Roda – 55
10. Francisco Javier Amado – 39
11. Juan Branger – 31
Rookies
1. Santiago Urrutia – 250
2. Kevin Jörg – 223
3. Gregor Ramsay – 190
4. Francisco Javier Amado – 130
5. Juan Branger – 109

Formula Abarth Italian Series – Meeting 4/6
1. Bruno Bonifacio – 145 points
2. Luca Ghiotto – 140
3. Nicolas Costa – 117
4. Emanuele Zonzini – 112
5. Santiago Urrutia – 101
6. Kevin Jörg – 83
7. Samin Gomez – 57
8. Gregor Ramsay – 51
9. Giorgio Roda – 30
10. Antonio Furlan – 25
11. Juan Branger – 15
12. Michele Beretta – 11
13. Francisco Javier Amado – 11

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox