Accueil / Formula Abarth / Formula Abarth – Les pilotes SMP Racing by Euronova dévoilés

Formula Abarth – Les pilotes SMP Racing by Euronova dévoilés

Nicolas Costa 2012 Formula Abarth Misano

SMP Racing et Euronova ont trouvé un accord pour faire rouler les jeunes russes Vitaly Larionov et Sergey Trofimov lors de la saison 2013 de Formula Abarth italienne.

SMP Racing Team est le bras armé en sport automobile de la SMP Bank, banque russe créée en 2001, qui a sponsorisé l’an dernier de nombreux pilotes russes, dont les deux jeunes de 15 ans cités précédemment. Sous la houlette de Boris Romanovich Rotenberg, la banque SMP a choisi le sport comme axe de développement et parmi ses autres projets pour 2013, on retrouve un naming de l’équipe Comtec en Formule Renault 3.5, qui deviendra SMP Racing by Comtec.

De là à y retrouver un pilote russe, l’avenir proche le dira. Dans tous les cas, la banque paiera les baquets de Vitaly Larionov et Sergey Trofimov, qui feront équipe avec Michele Beretta.

Les deux russes ont fait leurs débuts en monoplaces la saison passée en Russian Racing Championship, catégorie Formule Renault 2000 Light, qui utilise d’anciennes monoplaces utilisées en Europe occidentale au début des années 2000. Vitaly Larionov a également fini 13ème en MitJet Cup lors de la saison 2011 alors que Sergey Trofimov s’était classé 3ème.

Ils ont tous deux débuté leur séance de tests le 5 février avec le SMP Racing by Euronova à Adria avant d’aller à Vallelunga en fin de semaine. Le team manager, Vicenzo Sospiri, espère que les deux hommes suivront les traces de Vitaly Petrov et Sergey Sirotkin, ayant tous deux débutés chez Euronova.

De son côté, l’Italien Michele Beretta rejoint lui aussi l’équipe championne en titre avec Nicolas Costa. Il s’agira de sa seconde saison dans la discipline après s’être classé 11ème du championnat italien de Formula Abarth l’an dernier avec Cram. L’objectif sera de viser le titre cette fois. En aura-t-il la carrure ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox